Joe et Moon

Arrivés le : 15 juillet 2022, en famille d’accueil chez Delphine (79)

Origine : Animalerie

Pourquoi sont-ils arrivés chez nous ? Cession pour raison médicale de la propriétaire

Sexe : Mâles castrés

Date de naissance : Estimée à novembre 2021

Couleur et variété : Moon est un husky dumbo et Joe est un siamois

Problèmes médicaux : Visite chez le vétérinaire le 18/07/2022, Moon avait une gale auriculaire, il avait des saignements de l’oreille et un œil gonflé.
Suite à une bagarre mi aout, Moon a eu l’oeil percé. Après un passage en urgence chez le vétérinaire, son oeil a du être retiré. Lors de cette chirurgie, il a également été castré. Joe n’y a pas échappé non plus, en espérant qu’ils soient plus calme grâce à la castration. Depuis cette fameuse bagarre, ils sont séparés.
Pas mal de rebondissements pendant la cicatrisation suite à leur castration. En effet, Joe s’est ouvert à deux reprises la plaie car il s’enlève la collerette et Moon a la plaie qui s’est infectée (suspicion allergie aux fils).
A ce jour, la santé de Joe et Moon va bien mieux.

Comportement : Moon et Joe sont très différents, Moon est très excité et recherche les interactions alors que Joe est calme et peureux. Moon est hyperactif lors des sorties, il est tout fou. Il veut jouer et provoque Joe qui lui est encore stressé par son nouvel environnement. Cela peut parfois finir en bagarre quand Moon est trop collant avec son copain. Lorsqu’ils sont dans la cage, ils s’entendent très bien. La présence d’autres congénères les aidera sûrement à trouver un équilibre.
Actuellement, ils ne sont pas manipulables et n’ont pas encore confiance aux humains mais ils ont fait beaucoup de progrès depuis leur arrivée.
Cette description a bien changé depuis a ce jour ils sont toujours séparés et sont en cours d’intégration.

Alimentation : Extrudés de qualité et complémentation en frais

Tarif d’adoption adhérent : 76,00€ pour le duo

Tarif d’adoption non adhérent : 80,00€ pour le duo