L’association

De nos jours, nous assistons à un accroissement important du nombre de « PAC » (Petits Animaux de Compagnie) tels que les rongeurs, les lapins, les furets, ou encore certains oiseaux et reptiles. Ces animaux sont aussi appelés « NAC » (Nouveaux Animaux de Compagnie), mais ce terme n’est pas trop apprécié des passionnés car certains de ces animaux tels que le furet, sont domestiqués depuis bien longtemps et n’ont rien de nouveau !

La plupart de ces animaux est encore très mal connue du grand public (malgré ce que l’on peut croire !) et certaines personnes, mal renseignées sont parfois surprises et/ou déçues, et les animaux, malheureusement abandonnés. De plus, beaucoup trop de gens achètent ces animaux sans connaître leur mode de vie ou d’alimentation et les animaux sont mal nourris ou mal maintenus en captivité.

Nos missions

Les sauver

Notre but premier est de prendre en charge, soigner et faire adopter les « NAC » abandonnés. Les animaux abandonnés que nous récupérons sont placés dans nos familles d’accueil (adhérentes à l’association) en attendant de leur trouver un foyer définitif.

Informer

Informer les particuliers concernant ces petits animaux couramment vendus en animalerie, afin d’éviter les adoptions ou reproductions non réfléchies, de limiter les abandons, mais aussi d’améliorer les conditions de vie en captivité de nos petits compagnons.

Nous possédons également un service de garde pour ces « NAC » et une boutique proposant divers articles pour vos petits animaux.

Il est possible d’adhérer à notre association et, ainsi, de bénéficier de nombreux avantages, et de tarifs préférentiels sur nos services (tarifs d’adoptionboutiquetarifs de garde…) Votre cotisation annuelle nous aide alors à financer les soins apportés aux animaux.

Enfin, le siège social du Bazar des NAC se situe à Toulouse, mais l’association est nationale ! Vous pouvez donc adhérer, devenir famille d’accueil et adopter où que vous soyez !

Faire un don

Tout au long de l’année l’association fait face à de nombreuse dépenses, pour l’alimentation, les frais vétérinaire ou l’entretien de...

En savoir plus...

L’adoption

Vous cherchez un animal ? Vous désirez adopter un de nos pensionnaires ? Vous êtes prêt à l’accueillir au sein de...

En savoir plus...

Adhérer

Comment adhérer ? Et pourquoi ? En adhérant au Bazar des NAC, vous aiderez l’association à subvenir aux besoins de...

En savoir plus...

Le bureau

Notre bureau compte 12 membres tous bénévoles :

Président : Marguerite NETCHAIEFF

Trésorier : Bruno FIGUEIREDO

Secrétaire :  Aurélia AUMER, Dominique DEMANGEAT 

Graphiste / webmaster : Bérengère LAFITTE

Responsable des Animaux et des FA : Catherine PIRY, Cécile KESSLER

Responsable covoiturage et petites annonces : Alice PERRIN

Responsable des Gardes : Ludivine PERDRIX, Katia POUSSIER, Coraline BOURI.

Responsable événements : –

Responsable communication : Mélanie BARDE

NB : Au Bazar des NAC est une association loi 1901, c’est à dire une association à but non lucratif. Nous ne vivons donc pas de cette activité, étant donné que tout l’argent versé à l’association est utilisé pour les soins aux animaux abandonnés. Les membres de l’association sont donc tous des bénévoles.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre question, ou tout renseignement :
– par mail : aubazardesnac@gmail.com (Nous répondons aux mails dans un délai ne dépassant pas une semaine. Sans réponse de notre part passé ce délai, n’hésitez pas à nous contacter avec une autre adresse mail. Nous ne pouvons pas répondre aux mails envoyés à partir des adresses mail @laposte.net et avons parfois des soucis avec d’autres messageries.)
– par téléphone : 06 49 28 23 44