Cirrus

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons dû endormir Cirrus, il était atteint d’une bactérie multirésistante ce qui rendait tout traitement impossible et représentait un danger pour la santé humaine. Merci à sa famille d’accueil de lui avoir offert quelques jours d’une vie digne et de l’avoir accompagné jusqu’au bout.

Cirrus va avoir besoin d’un peu de temps pour se refaire une santé. C’est un petit lapin tonique, très curieux et malgré les soins, il commence à faire confiance à sa famille d’accueil et vient chercher les caresses.

Origine : Cirrus vient d’une animalerie

Pourquoi est-il arrivé chez nous : Du fait d’une rhinite et d’une conjonctivite très importante, il n’était pas mis à la vente et gardé à l’infirmerie de l’animalerie depuis 1 an.

Sexe :Mâle entier

Date de naissance : estimation 01/01/2019

Couleur et variété : Lapin nain albinos, oreilles droites

Problèmes médicaux : Cirrus présente une grosse rhinite, une conjonctivite et une malocclusion dentaire qui sont en cours de traitement.
Il a pour le moment un lourd traitement, antibiotique, anti inflammatoire et aérosols pour ses problèmes ORL
Les incisives devront être enlevées dès que son état le permettra

Comportement : Il commence petit à petit à s’approprier et apprécier son nouveau territoire, il est très propre et découvre le bonheur de faire des sauts et de courir.

Alimentation : Pour le moment, Cirrus continue de manger les extrudés qu’il avait en animalerie et ce pour ne pas perturber davantage sa flore intestinale déjà mise à mal par le traitement antibiotique. L’introduction des légumes se fera plus tard quand il mangera son foin en quantité suffisante et que le traitement sera terminé