Liens Contact Livre d'or Livre d'or
 

2008 : La foire d'Agen du 13 au 21 septembre



Après 3 mois de préparation nous sommes enfin arrivés à la foire d'Agen.

Une expédition de 7 personnes habitant Toulouse, toutes bénévoles avec une fourgonnette contenant tout ce qu'il faut pour le stand (cage, enclos, litière, nourriture, produits de vente, autre...). Et deux petites voitures pour les bénévoles et les animaux.



Le stand a changé tout au long de la semaine. Il s'est enrichie de petit texte et autre pour lui donner plus de contenu et mieux présenter l'association. Nos membres étaient également là pour répondre aux questions sur l'association et les nac en générale.

Pour la première fois l'association a mis en vente :
- des T-shirts et des autocollants de qualité à l'effigie de l'association. On y reconnaît l'efficacité de notre responsable marketing (Céline Casenave).
- des sous-verres avec le logo de l'association et notre jeux ludiques "Tête à queue" qui apprend à reconnaître les différentes parties du lapin, du furet ou du rat.

Le public avait à sa disposition des vidéos montrant les actions de l'association et les familles d'accueil.



Pendant la foire nous avons rencontrés des personnes de tout âge, de tout milieu, de tout caractère et de toute "curiosité".Des "titilleurs" mais aussi 6 nouveaux adhérents. Les week-ends furent intenses. Les familles et les jeunes très curieux. La semaine était calme mais égayée par la visite des petites classes.
Nous en avons profité pour faire connaissance avec les représentants des stands voisins et passer quelques commandes.

Ce fût une semaine éreintante mais aussi enrichissante et bénéfique pour l'association.

Nous remercions tous ceux qui ont participé, lors des réunions, à la création des panneaux d'information sur les différentes espèces présentées et surtout les membres loin de Toulouse toujours disponible par notre forum et autres moyens de communication. Ils ont répondu présent : Audrey D., Audrey Mas, Bérengère L., Carine C. (69 Rillieux La Pape), Céline C., Clémence O., Fanny G., Eléa D. (69 Lyon), Lionel et Lydia S., Leslie C. (69 Craponne), Magali L. (74 Evian Les Bains), Marine A., Marion B. (30 Saint Césaire de Gauzignan ), Mathieu LD., Mélanie B. et son ami Thibault, Michèle S., Rose F. (65 Séméac), Sandra D, Sandrine C. (84 Avignon et 31 Toulouse), Sophia B., Tararaina M., Tiphaine G. et son ami (37 Tours).

Nous remercions nos 3 permanentes : Delphine D., Fanny G., Tararaina M.

Ainsi que Sandra D., Bérengère L., Marine A., Lydia et Lionel S., Audrey M., Rose F. et son ami Pierre et enfin la famille Girault pour leur présence ponctuelle sur le stand.


Nous remercions également Frimousse et Calamity.
Ces furets qui ont tant éveillé la curiosité des gens et qui ont accepté d'être manipulé par le public.


Les rates [Spam et Spleen (Shaïna étant malade)->741] en famille d'accueil chez Delphine D. du 31.
Nous avons dû prématurément les ramener sur Toulouse pour avoir attrapé un coup de froid sur le stand.

Les octodons Piper et Fiby qui sont maintenant en famille d'accueil chez Delphine D. du 31.
Les petits bout ayant accepté d'essayer une nouvelle roue en bois de pet's planet et n'ayant pas tenté une fuite par rognage du fond de cage.

Les gerbilles Gaïa et Cronos, maintenant en famille d'accueil chez Sandra D. du 31.
Leur démonstration d'enfouissement de leur accessoire dans les copeaux de bois en a surpris plus d'un. Ainsi que leur ressemblance avec les gerboises ou les souris.

Le hamster Nuage (adopté) qui n'a pas cessé d'être un vrai nocturne et qui a quand même daigné faire une ou deux apparition en 9 jours.
Le hamster Zélie chez Rose F. qui a fait preuve de bonne volonté en venons nous voir de temps en temps.



Merci à Sylia (adoptée), Balou et Chocolat chez Lionel et Lydia S du 31. Ils ont montrés à quel point un lapin était propre, la taille adulte d'un lapin dit nain. Sylia a eu beaucoup de succès.

Les cochons d'Inde Tina, Talia, Mina et Malia chez Françoise D. et Les 2 cobayes en famille d'accueil chez Delphine D. Toutes ayant eu des demandes d'adoption pendant la foire et adoptées ensuite.

Un clin-d'oeil à:
- Nos amis Eric Plante et son chien-loup de tchécoslovaques et Cédric Pila, tous les deux de pet's planet
- Mathilde et sa mini ferme pédagogique.
- A l'association Le relais des VIP off Courses qui propose à l'adoption des lévriers espagnols réformés de la chasse.
- Sylvie et Gilles Clavel, agriculteur qui animait le stand de fabrication d'huile de tournesol (1ère pression à froid).

- Aux spectacles et animations de la semaine.