Liens Contact Livre d'or Livre d'or
 

Angie et Diablo (Réservés)

Angie et Diablo (Réservés)

Angie et Diablo (Réservés)

Angie

Angie Angie Angie

Diablo

Diablo Diablo
Arrivés le : Angie est arrivée le 23 décembre 2016, et Diablo le 19 juin 2017 ils sont actuellement en Famille d'Accueil chez Bérengère(31).

Origine : Inconnue pour Angie, reproduction de particulier pour Diablo.

Pourquoi sont-ils arrivés chez nous? Angie nous a été confiée par une structure non adaptée aux NAC, Diablo vient de chez un particulier ayant fait de la reproduction et ne pouvant plus s’en occuper.

Sexe : Angie est une femelle et Diablo est un mâle.

Date de naissance : Inconnue pour Angie, sa petite taille à son arrivé peut être liée à ses mauvaises conditions de vie passées. Diablo est né en mai 2016.

Couleur et variété : Angie est Albinos et Diablo mélanique gris.

Problèmes médicaux : Angie est arrivée avec de nombreux parasites, deux pattes cassées, dans un état de maigreur avancée, avec un transit au point mort. Elle n'avait plus de branchies et avait donc de grandes difficultés à s’oxygéner. Elle a été déparasitée, mise en bac hôpital avec bulleur pour l'aider à mieux respirer. La reprise du transit a fait l'objet de beaucoup de surveillance. Après plusieurs semaines, son état de santé s'étant beaucoup amélioré, elle a pu rejoindre son aquarium. Elle est aujourd’hui en parfaite santé.
Diablo est en parfaite santé.

Comportement : Angie et Diablo s’entendent très bien mais ils aiment avoir chacun leur espace. Ce sont de vrais pot de colle en période de reproduction durant laquelle il ne se lâchent pas d’une semelle. Ce sont deux axos très communicatifs qui n’hésitent pas à venir réclamer leur pellets lorsqu’ils ont faim.

Alimentation : Pellets JBL Novo Lotl 10-25 cm.

Tarif d'adoption adhérent : 25.00€

Tarif d'adoption non adhérent : 28.00€

Le petit mot de la FA : "Angie et Diablo méritent vraiment une super famille qui veillera à ce que les paramètres de leur aquarium soient parfaits".

Afin d'éviter la rétention d'oeufs, Angie, comme toute femelle axolotl, devra vivre avec un mâle de son espèce. Elle ne devra donc jamais être séparée de Diablo.