Liens Contact Livre d'or Livre d'or
 

Maya

Maya

Maya Maya Maya

Maya

Maya Maya Maya Maya
Arrivée le : 12 avril 2017, elle est actuellement en famille d'accueil chez Delphine (31).

Origine : Inconnue.

Pourquoi est-elle arrivée chez nous? Elle nous a été cédée par ses propriétaires qui ne pouvaient l'emmener vivre avec eux en foyer d'accueil.

Sexe : Femelle stérilisée.

Date de naissance : 13 décembre 2016.

Couleur et variété : Hooded noire standard lisse.

Problèmes médicaux : Maya n'a aucun problème de santé connu à ce jour. A son arrivée à l'association, elle a été traitée préventivement contre la teigne, parce qu'elle s'est trouvée en contact avec des rats atteints, mais elle n'a elle-même développé aucune lésion.

Comportement : Très curieuse, elle est à l'affût de tout ce qui se passe dans son environnement ! Très dynamique, elle a tendance à s'imposer dans la relation avec ses congénères ! Elle est encore un peu craintive vis-à-vis de l'humain : la technique consiste à mettre sa main pour laisser la demoiselle approcher, puis sentir et mordiller (mais très gentiment) : elle a besoin de ce contact sans qu'on la caresse pour se sentir en confiance et se dire que tout va bien ! Une fois calée dans les bras, elle se calme, et rassurée, elle ferme les yeux quand on lui gratte le dessus de la tête ! Ce sera très intéressant pour son adoptant(e) de développer une relation de confiance, Maya comprend vite où est son intérêt, elle est rusée !

Alimentation : Mélange pour rats de l'association, et compléments en nourriture fraîche variés tous les jours.

Tarif d'adoption adhérent : 48.00€

Tarif d'adoption non adhérent : 50.00€

Le petit mot de la FA : "C'est un régal de s'occuper d'elle, elles est très attachante de par son côté câlin dans les bras que je ne soupçonnais pas chez les rats ! celui ou celle qui l'adoptera aura beaucoup de chance d'accueillir cette adorable poilue !"

Maya vit actuellement avec Bonnie, Ratafia et Ratatine. Elle peut être adoptée seule pour être intégrée à un autre groupe de rats ou au minimum en duo avec une autre membre de son groupe.