Liens Contact Livre d'or Livre d'or
 

Cassiopée et Carcassonne (Réservée)

Cassiopée et Carcassonne (Réservée)

Cassiopée et Carcassonne (Réservée) Cassiopée et Carcassonne (Réservée) Cassiopée et Carcassonne (Réservée) Cassiopée et Carcassonne (Réservée) Cassiopée et Carcassonne (Réservée)

Cassiopée

Cassiopée

Carcassonne

Carcassonne
Arrivé le : 25/05/2018, ils sont en FA chez Marguerite dans le 23

Origine : Inconnue

Pourquoi est-il arrivé chez nous? Ils nous ont été confiés par un refuge non adapté aux NAC

Sexe : mâles castrés

Date de naissance : inconnue, ils seraient nés début 2018

Couleur et variété : Carcassonne est himalayen et Cassiopée est husky noir

Problèmes médicaux : Suite à une bagarre, Carcassonne a eu un abcès au scrotum, désormais désorbé.

Comportement : Cassiopée et Carcassonne sont des rats très gentils. Ils sont arrivés assez craintifs et sont maintenant vraiment à l’aise: ils apprécient les sorties et viennent souvent chercher le contact avec leur famille d’accueil. Ils dorment ensemble mais sont assez indépendant l’un de l’autre, ils explorent et utilisent séparément leur territoire. Cassiopée est souvent le premier réveillé, à tourner et à sauter sur lui-même avec des petits « quarts d’heure de folie » le soir. Il vient souvent sur les pieds de sa famille d’accueil pendant les promenades.
Carcassonne est plus doux et posé. Il a été le premier à grimper sur sa famille d’accueil, sur la main, puis sur l’épaule. Pour le moment, ils ne tiennent pas en place une fois réveillés et n’ont pas compris l’intérêt des caresses.

Alimentation : Mélange de l'association et extras

Tarif d'adoption adhérent : 76.00€

Tarif d'adoption non adhérent : 80.00€

Le petit mot de la FA : Cassiopée et Carcassonne ont découvert plein de choses en peu de temps et se sont incroyablement vite adaptés. On voit qu’ils sont contents de sortir, contents de courir dans tous les sens, contents qu’on passe du temps avec eux ! C’est très drôle de les voir essayer de grimper ou de sauter, alors qu’ils ne sont pas très agiles, on leur propose la main pour les aider et comprennent tout de suite l’intérêt.
Ce sont de vrais gentils qui se laissent faire en toute situation, n’ont jamais mordus même quand ils avaient peur au début. Cassiopée prend maintenant la nourriture doucement dans les doigts, Carcassonne ne couine plus comme un malheureux lorsqu’on le gratouille : ils sont bien et c’est un plaisir de les observer !
Le tarif indiqué tient compte de la castration.