Liens Contact Livre d'or Livre d'or
 

Tokki [Adoptable sous conditions]

Tokki [Adoptable sous conditions]

Arrivé le : 11/09/2017

Origine : Inconnue

Pourquoi est-il arrivé chez nous? Tokki a été trouvé dans la foret en région parisienne

Sexe : Male entier

Date de naissance : Inconnue

Couleur et variété : Lapin rouan de petite taille, oreilles droites, poils courts.

Problèmes médicaux : Tokki souffre d’une malocclusion dentaire qui a provoqué des lésions buccales et nécessite un limage des dents régulièrement.
Il souffre également d’un ulcère de la cornée de l’œil gauche qui nécessitera peut être une énucléation. Tokki a été soigné d’une rhinite infectieuse à son arrivée à l’association.

Comportement : Tokki (Toktok pour les intimes) est un lapin craquant, pleins d'énergie et avec un caractère bien trempé, qui devrait s'atténuer après la castration.
Pas timide pour un sous, Tokki a tout de même une grande peur : l'aspirateur ! Pour sa sécurité, il vaut mieux le mettre dans un endroit clos lors du passage (sa cage de transport par exemple) car il court terrifié dans l'appartement et pourrait se faire mal.
Il est sociable,paisible et sans aucune agressivité.

Il aime : dormir sur le tapis, la menthe et le persil, explorer, courir, déraper sur le lino, quand on lui ouvre son enclos à notre retour du travail. courir entre nos jambes quand on lui apporte sa nourriture, qu'on oublie de fermer une porte de placard pour encore plus d'exploration, les caresses et les grattouilles, qu'on joue avec lui...
Il n'aime pas : le foin, qu'on lui dise "non", l'aspirateur, la coriandre, qu'on le porte trop longtemps...

Alimentation : Du fait de sa malocclusion, Tokki ne peut pas encore manger de foin et sa famille d'accueil doit lui couper ses légumes en julienne.
Il mange des extrudés de qualité et des compléments liés à ses pathologies.

Tarif d'adoption adhérent : 40.00€

Tarif d'adoption non adhérent : 45.00€

Le mot de la famille d’accueil : Tokki, de par son histoire et sa façon d'être, est un lapin très attachant. Ils nous attend et nous fait la fête comme un petit chien le soir et nous suit comme notre ombre partout dans l'appartement. C'est un lapin qui a besoin d'attention, il aime qu'on joue avec lui, qu'on le caresse et qu'on ne soit pas très loin quand il mange. Bref, il faudra pouvoir lui donner du temps et beaucoup d'amour.