Liens Contact Livre d'or Livre d'or
 

Tao et Noa

Tao et Noa

Tao et Noa Tao et Noa Tao et Noa Tao et Noa

Tao

Tao Tao

Noa

Noa Noa
Arrivé le : 1er mars 2017, Noa et Tao sont en Famille d'Accueil chez Christine (23).

Origine : Inconnue.

Pourquoi est-il arrivé chez nous? Noa et Tao nous ont été confiés par un vétérinaire après avoir été trouvés dans un carton.

Sexe : Noa est une femelle stérilisée, Tao est un mâle castré.

Date de naissance : Entre le 01/03/2016 et le 01/09/2016 pour Noa, autour du 01/12/2016 pour Tao.

Couleur et variété : Lapins à oreilles droites typés japonais blanc et noir (Noa) ainsi que marron et noir (Tao).

Problèmes médicaux : Noa et Tao sont en bonne santé. Ils ont été vaccinés et vermifugés par l'association en mars 2017.

Comportement : Tao et Noa sont très proches. On voit tout de suite qu’ils se raccrochent l’un à l’autre en situation de stress. Il est probable qu'il s'agisse d’une mère et de son petit.

Dans le jeu, c’est très différent. Tao joue seul : il fait des courses, dérape joyeusement, parcourt son tunnel. C’est un petit lapin très gai, très actif, plein de vie, explorateur intrépide, mais pas trop casse-cou : il paraît conscient de sa taille, de ses capacités.
Noa, elle, est une lapine tranquille, d’un calme olympien. Les bruits inconnus et les gestes brusques l’effraient, mais pas longtemps. Elle bouge peu, ne joue pas, se contente de regarder jouer Tao, ce qui, parfois, lui fait peur. On sent l’attention qu’elle lui porte : elle le surveille. Elle recherche les caresses des humains, le contact et lèche les mains et les pieds de sa Famille d'Accueil lorsqu'elle remet du foin dans le râtelier.
Tao, lui, l'accueille, montre beaucoup d’enthousiasme à la voir, mais fuit ses tentatives de caresses. Il n’éprouve pas, contrairement à sa mère, le besoin de contact.

Alimentation : Verdure, foin à volonté, granulés de qualité.

Tarif d'adoption adhérent : 170.00€

Tarif d'adoption non adhérent : 180.00€

Le petit mot de la Famille d'Accueil : "Ils ont tous les deux bon caractère. Depuis que je les ai en Famille d'Accueil, je n’ai pas remarqué de mouvements d’humeur (il est fréquent que les gamelles vides valsent chez les lapins !), ni entendu de grognement, ni senti de pincement.
Ils ont été mis en liberté dans leur pièce de vie assez rapidement, du fait de leur propreté, et de l’absence de bêtises. Ce qui est craquant chez eux, c’est leur profonde gentillesse, leur patience, leur douceur. Dans un environnement sécurisé (absence de fils, ou de plantes vertes, de livres à leur portée : je suppose qu’ils sont comme tous les lapins!), ce magnifique petit couple peut vivre en liberté totale. Il faudra alors compter sur eux pour vous accueillir, vous suivre dans votre quotidien.
Ils ont des couleurs douces, pastels, en totale harmonie avec leur caractère. Je pense qu’ils conviendraient à quelqu'un qui a un petit logement et qui pourrait leur laisser la liberté dans une pièce de vie. Ils s’acclimateraient aussi dans une famille avec des enfants, car ils sont sociables et pas peureux.
Ce petit couple est une vraie opportunité : celle d’éviter l’organisation d’une cohabitation ! En plus, ils sont très jeunes et, on l’espère, ont une longue vie devant eux !"

Noa et Tao sont à adopter ensemble. Les frais d'adoption sont de 90E/95E pour Noa et 80E/85E pour Tao (tarif adhérent / non adhérent).