Liens Contact Livre d'or Livre d'or
 

Haikouichthys (Réservée)

Haikouichthys (Réservée)

Haikouichthys (Réservée) Haikouichthys (Réservée) Haikouichthys (Réservée) Haikouichthys (Réservée) Haikouichthys (Réservée)

Haikouichthys

Haikouichthys
Arrivé le : 6 août 2017, il est actuellement en famille d'accueil chez Mathilde (24).

Origine : Inconnue.

Pourquoi est-il arrivé chez nous? Une personne l'a recueilli errant sur un parking et nous l'a confié.

Sexe : mâle entier

Date de naissance : Estimée au 01/06/2016

Couleur et variété : Haïkouichthys est un lapin bleu, tête typée hollandais, corps typé dalmatien, oreilles droites, de petit gabarit (1,3kg).

Problèmes médicaux : Le loulou est arrivé à l'association avec une rhinite qui a été traitée et est maintenant guérie. Il a été traité contre les parasites internes et externes et vacciné contre la myxomatose et les deux souches de VHD par l'association.

Comportement : Haïkouichthys (Haïkou pour les intimes) est un petit lapin câlin, gourmand et plein d'énergie. Il aime par dessus tout les fraises, les boutons de rose, les capucines et, tout en haut de sa liste, les comprimés à la papaye : le bruit de la boite comme l'odeur des bonbons suffisent à lui faire oublier le reste du monde, c'est d'ailleurs un atout imparable pour le faire rentrer dans son enclos à la fin de la sortie !
Bien qu'il ne soit pas d'un grand gabarit, Haïkou a besoin d'espace pour se dégourdir les pattes, il ne court pas dans les espaces réduits (les 7m² de sont enclos ne lui suffisent pas), mais fait des sprints endiablés lors de ses sorties. Il bondit, explore et court partout avant d'envisager de se poser pour grignoter un peu de foin directement dans le sac ou pour piquer un petit roupillon. Pendant les sorties, une surveillance est nécessaire à moins que rien ne traîne : tout ce qui dépasse est susceptible d'être "goûté", mais le "non" est bien compris et Haïkou se désintéresse rapidement des objets familiers.
Dans son enclos, il aime se percher, que ce soit sur le toit de sa cabane ou sur une étagère. Bien qu'il ne soit pas castré, le loulou est parfaitement propre, mais il lui faut une litière à bords hauts pour éviter les fuites lorsqu'il lève le pompon.
Timide au premier abord, il prend rapidement confiance et n'hésite pas à s'approcher des visiteurs. Il apprécie les câlins lorsqu'il est par terre ou sur sa cabane et peut rester longtemps sans bouger pourvu qu'on lui caresse la tête. Il a tout de même son petit caractère et sait montrer quand on le dérange : il fait usage de ses dents pour pousser ou intimider, mais jusqu'à présent, il a toujours fait preuve de retenue dans l'expression de son mécontentement.

Haïkou a une peur panique des chiens, il se met en danger s'il en voit un, il devra donc vivre dans une maison sans chien ou avoir un espace dans lequel aucun canidé n'entre. Pour la même raison, les sorties en extérieur ne devront être envisagées que si aucun chien ne risque d'être dans les environs.

Alimentation : foin, légumes variés, extrudés de qualité.

Tarif d'adoption adhérent : 40.00€

Tarif d'adoption non adhérent : 45.00€

Le mot de la Famille d'Accueil "Haïkou est un petit lapin adorable qui saura vite trouver sa place pourvu qu'on lui accorde de l'espace et de l'attention. Il est curieux et aime être au centre de l'action lorsqu'on fait quelque chose près de lui. Il semble plutôt sociable et pourrait apprécier la compagnie d'une copine (après castration bien sur)."