Liens Contact Livre d'or Livre d'or
 

Spoutnik et Scratch



Date de l’adoption : Spoutnik et Scratch ont été adoptés le 4 Janvier par Olivia A. de Toulouse (31).

Dates de naissance :

- Spoutnik est né le 21 Novembre 2006.
- Scratch est né le

Sexualité : Ce sont deux mâles entiers.

Origine : Ils provenaient de chez un particulier qui n'a pas pu les garder suite à son déménagement soudain. Spoutnik est le fils de Spira, le frère de Spoon, Spleen, Spirit et Spiruline, de Baggy, Basket, et de Spam.

Comportements :

- Spoutnik n'est pas méchant mais assez peureux, donc à manipuler avec méfiance. Il est également assez craintif avec les autres rats, mais étant en pleine crise d'adolescence il cherche tout de même à dominer, ce qui donne un rat très nerveux. Après plusieurs tentatives d'intégration sans succès avec les deux autres mâles de la maison, il vit toujours avec Scratch à qui il mène la vie bien dure parfois ! Si pas d'amélioration après cet été, sa propriétaire envisage de le faire castrer.

- Scratch est LE rat parfait selon sa propriétaire ! Elle a eu un gros coup de foudre pour lui lorsqu'elle l'a vu lors de l'adoption de Spam et Spoutnik. Elle l'aime énormément et il le lui rend bien. Scratch est un rat gentil, et pas dominant. Il est curieux et affectueux.
Il a également pris pas mal de poids depuis le début de l'année : en Janvier 2007 il faisait 270 grammes à 6 mois et il pèse aujourd'hui (Juillet 2007) 460 grammes ! Il est donc certainement très heureux avec ses nouveaux propriétaires !

Habitudes alimentaires : Mélange de graines acheté à l'association + extras.

Autres habitudes :

- Spoutnik passe son temps à embêter Scratch, quand il ne l'embête pas il n'est pas très actif. Il "pouique" toujours dès qu'on le touche !
- Scratch apprécie énormément les sorties.

Problèmes médicaux depuis leur adoption :

- Spoutnik a été traité contre un petit rhume. Il a également perdu un petit morceau de queue en Avril 2007 suite à des bagarres durant les tentatives d'intégration.
- Scratch a été blessé à plusieurs reprises par Spoutnik et d'autres rats durant les tentatives d'intégration.

Ils ont tous les deux été suivis par un vétérinaire.

Ce que leur nouvelle propriétaire en pense : Pour Spoutnik elle espère que les hormones vont bientôt arrêter de le titiller. Malgré cela elle l'apprécie beaucoup, et le trouve très drôle. Concernant Scratch, elle l'adore et le trouve gentil, beau, curieux etc... Elle espère pouvoir le faire vivre avec les 3 autres mâles, sans risques de blessures, d'ici quelques mois.