Liens Contact Livre d'or Livre d'or
 

Héra


Héra et Hécate ont été adoptées le 25 septembre 2009 par Camille E de Toulouse (31).

Elles ont été déposées devant la SPA de Carcassonne dont l'une des bénévoles nous a contactés. Elles sont arrivées avec leurs frères Xochipili et Mayahuel, Maki, Sachi et Suchi et leurs soeurs Toxine et Cookie et Paupiette et Sari les hamsters.

Elles sont désormais heureuses chez Camille!

Héra:                                Hécate
Hra Hcate

Mode de Vie

Héra et Hécate ont rejoint mes 4 autres dans la volière qui est dans le salon. La volière n’est fermée que la soir au coucher. Elles sont en open space et peuvent sortir si elles le souhaitent quand elles veulent. En général, je les sors moi-même sur le canapé, plusieurs fois par jours, un nombre d’heures incalculables ! Lorsque je travaille, elles sortent dès que je rentre et sont rentrées au coucher.

Comportement/caractère et évolution depuis l’adoption

Hécate est une petite crevette un peu timide. Elle reste de nombreuses heures dans le t-shirt et a été la première à faire des bisous sur la langue. C’est elle qui a été prose a parti en premier aussi par mes siamoises. Ca va beaucoup mieux depuis quelques temps bien que leur chaleur semblent exaspérer mes 4 autres qui ne comprennent pas pourquoi elles ne se laissent pas monter…
Héra a un caractère dominant et devient aussi grosse si ce n’est plus que ma grosse patate du groupe, Ewe. Elle en fait voir de toutes les couleurs aux siamoises ninja mais là aussi, je trouve que ça se passe de mieux en mieux.
Dans tous les cas, elles finissent par être toujours d’accord soit pour dormir à 6 dans un même endroit, petit si possible… soit autout d’une bonne friandise !

Problèmes médicaux depuis l'adoption

Héra est une grosse patate pleine de vie, RAS pour le moment !
Elle a quand même le vétérinaire avec Hécate et mes 4 autres car j’entendais éternuer. Elles ont encore aujourd’hui un antibio dans le biberon mais c’est surtout pour ma dominante qui semble avoir un problème respiratoire et qui maigrie…

Alimentation

Mélange de graines tout faits ou mélange maison + friandises fruits séchés, drops, etc.

Ce qu'en pense l'adoptante 

Une nouvelle dynamique a bien lieu mais il va falloir que l’adolescence soit passée pour être sure qu’elles ont bien été adoptées par mes 4 autres. Hormis les moments où ça se fritte un peu violemment, ça va vraiment mieux. Il n’y a plus de griffures ou morsures.
J'adore leur petit air malicieux et leur faculté d'adaptation, de se câler n'importe comment sur les autres, elles ne sont pas trop téméraires mais elles l'ont vraiment été pour se sociabiliser !

HraHcate