Liens Contact Livre d'or Livre d'or
 

Speedy et Sweety



Date de l'adoption : Le 22 mai 2005 par Audrey L.

Âge : Elles ont environ 1 an.

Sexe : Ce sont deux femelles, elles sont soeurs.

Origine : Elles proviennent de chez un particulier qui ne parvenait pas à replacer la portée. Ce sont les soeurs de Tic et Tac, de Mr Potch, et de "Sans nom", et les demi soeurs de Kovu. Ce sont aussi les filles de Simba.

Sexualité : Elles sont entières.

La portée est arrivée à l'association à l'âge de 2 ou 3 mois, Mr Potch était encore avec ses soeurs, nous les avons séparés de suite. Malheureusement ce petit monstre avait déjà eu le temps de s'occuper de la petite Sweety qui, un mois après son adoption, a mis bas de 4 petits octodons : 3 mâles et 1 femelle. La nouvelle propriétaire a gardé la femelle (qu'elle a baptisé Cannelle), et a tenté de replacer les mâles. Malheureusement elle n'a réussit qu'à en placer 2. Elle a donc fait castrer le troisième et l'a gardé aussi (C'est Tinou). Ils vivent donc tous ensemble : Speedy, Sweety, Cannelle et Tinou, dans une grande cage. Les bébés ont maintenant 5 mois.

Speedy elle, n'a jamais reproduit.

Comportement : Speedy est la plus vive des deux, elle est très dynamique et porte donc bien son nom. Elle adore courir dans sa roue et là faire tomber. Sweety, elle, est beaucoup plus calme, elle préfère de loin dormir et manger ! Elle est très gourmande. Elles ne mordent pas du tout.

Habitudes alimentaires : Ils mangent des "croquettes" pour octodon, ainsi qu'un peu de salade chaque jour. Ils ont de plus du foin et de la paille à volonté. Ponctuellement, ils ont droit à quelques friandises : boutons de roses, pain, carottes, pommes, racines de pissenlit, fleurs...

Autres habitudes : Ils ont droit à leur bac à sable tous les soirs !

Une petite anecdote marrante : Lorsque leur nouvelle propriétaire regarde la télé tard le soir, et que la lumière les dérange, Speedy sait lui faire comprendre qu'il est temps d'aller au lit : elle gratte et mord les barreaux vigoureusement !

Problèmes médicaux depuis leur adoption : Speedy a eu quelques problèmes intestinaux juste après son adoption, mais depuis plus rien. Elles sont en bonne santé !

Ce que leur nouvelle maîtresse en pense : Elle les adore comme tout propriétaire normal :)