Liens Contact Livre d'or Livre d'or
 

Tito



Date de l’adoption : Tito a été adopté le Samedi 21 Avril 2007 par Lai-Ling F. de Pibrac (31).

Date de naissance : Il serait né en 2005.

Sexualité : C'est un mâle castré.

Origine : Il provenait de chez un particulier, et nous l'avions récupéré car ses propriétaires possédant également une lapine ne géraient pas les reproductions, et ne s'en occupaient pas correctement. C'est le père de Betty Boop, Titane et Mercure, et Cracotte.

Tito vit désormais avec Mojito un lapin adorable !

Comportement : Tito est un petit lapin vif et curieux, plein d'énergie mais encore un peu timide, même s'il devient de plus en plus sociable. Tito et Mojito sont devenus inséparables, ils font leur toilette ensemble, ils font la sieste allongés côte à côte et quand ils sont en liberté dans la maison ils se suivent partout. Tito est très propre et ne ronge pas les meubles. Le soir il rentre seul dans sa cage pour la nuit !

Habitudes alimentaires : Du bon foin frais à volonté, des légumes frais chaque jour et une poignée de granulés pour lapin donnée a la main. "C'est notre petit jeu, il adore les granulés mais il doit venir vers moi les chercher et se laisser caresser la tête. Tito n'est pas gourmand, il a seulement pris 100g depuis qu'il est chez nous et pèse aujourd'hui 1560g."

Autres habitudes : Il adore se jeter sur le dos les 4 pattes en l'air et s'allonger à plat sur le canapé pour regarder la TV. Il est spécialiste des acrobaties aériennes : il adore courir autour de la table du salon en faisant de magnifiques bonds en l'air. Il adore également monter et descendre les escaliers à toute vitesse.

Problèmes médicaux depuis son adoption : Aucun ! "Tito est en plein santé, je lui coupe un millimètre de griffes toutes les 3 semaines environ, et je le brosse avec une brosse douce lorsqu'il mue afin d'éviter qu'il avale trop de poils. Tous les 6 mois il ira chez le veto pour ses vaccins."

Ce que sa nouvelle propriétaire en pense : "C'est un super petit lapin marrant qui a un caractère complètement différent et complémentaire à celui de Mojito. C'est un bonheur de les voir ensemble et c'est un défi intéressant d'apprivoiser Tito doucement petit a petit. C'est incroyable d'observer comme il est intelligent et il nous apporte beaucoup de bonheur."