Liens Contact Livre d'or Livre d'or
 

Téméraire

 





Tmraire_2

Téméraire a été adopté le 07 janvier 2010 par Stéphanie G. et Carine R. d'Aucamville (31).

Pourquoi est-il arrivé chez nous ? Il est arrivé avec Timide et Prof (décédés), les deux argentés avec lesquels il vivait, ainsi que le couple de papillons Nounours et Pépito, et la lapine japonaise Nikita.
Issus d'un élevage pour animalerie, ils ont tous été recueillis par les personnes qui nous les ont cédés et qui ne pouvaient plus s'en occuper car ils déménageaient.

Il vit aujourd'hui heureux chez Carine et Stéphanie!

Mode de vie et lieu de vie
Tèm vit pour l’instant en enclos (1,10 m / 1,45) dans une des chambres, son enclos est accolé à celui d’Alias, cette pièce leur est exclusivement réservée.
Il ne sort de l’enclos que pour aller sur le clic clac du salon pour des câlins.
Le temps consacré chaque jour n’est pas défini, la porte de la chambre reste ouverte et celle-ci étant sur le passage de la salle de bain, nous allons les voir assez régulièrement lorsque nous sommes à la maison. Des temps plus marqués se situent le matin et le soir (gratouilles, jeu, alimentation) environ  20 min le matin et 30 min minimum le soir. Il y a aussi actuellement des temps consacrés aux soins ( administration d’antibio, anti inflammatoire, inhalation au besoin).
Le week-end, le temps consacré est plus important.

Comportement/caractère et évolution depuis l’adoption
Idem depuis l’adoption, toujours aussi adorable.

Problèmes médicaux depuis l'adoption
Luxation de trois phalanges au niveau patte arrière gauche.
Après multiples séances de réfection pansements, ses luxations de pattes se sont bien réparées.

Début février, Tèm a  eu de nouveau du mucus dans les narines, et sous conseil du véto nous lui avons fait seulement des inhalations. Celles-ci lui ont fait du bien, et tout semblait rentrer dans l'ordre jusqu'à ce que Tèm se remette à beaucoup éternuer avec des sécrétions blanches, il a été mis sous antibiotiques à plusieurs reprises pour traiter ce problème, après réalisation d'un antibiogramme.

Alimentation
Tèm suit un régime depuis mi février suite au conseil du véto, la ration des granules rabma  est donc passé à 4 cuillères à soupe par jour au lieu de 6. Sinon idem, foin à volonté, et une gamelle de légumes variés par jour. Nous passerons bientôt aux granulés oxbow.

Ce que ses nouvelles propriétaires pensent de l'adoption de Téméraire
Nous sommes heureuse de l’avoir adopté et de répondre à ses besoins que nous connaissions déjà pour l’avoir eu en FA (du temps et beaucoup de gratouilles et de calinoux !). Nous continuons joyeusement notre chemin ensembles.
Je pense que nous pouvons garder espoir en la cohabitation avec Alias car c’est un lapin calme et très zen, et que cela rassure Alias. D’autre part, nous pensons que Tèm apprécie beaucoup la présence d’Alias à proximité, c’est un lapin qui n’aime pas être seul.
Si Tèm et Alias acceptent de cohabiter ensembles, il est prévu qu’ils vivent en liberté dans le salon. Le cas contraire, Alias vivra en liberté dans le salon, et Tèm en semi liberté dans notre chambre.


Temeraire1 Temeraire2 Temeraire3 Temeraire4