Liens Contact Livre d'or Livre d'or
 

Elune (anciennement Tamera)



Tamera a été adoptée le 28 Février 2008 par Marjolaine M. de Lyon (69).

Tamera était arrivée avec Alexia et Sylia. Ces lapines avaient été retirées à une dame âgée qui ne pouvait plus s’en occuper. On ne sait rien d'autre de ces lapines car il semblerait qu'il s'agissait déjà d'un sauvetage effectué par cette dame âgée.

Elle est maintenant très heureuse chez Marjolaine avec son copain Patapouf !


Mode de vie et lieu de vie 
Elle fait de longues siestes à l'abri, en hiver elle aime s'approprier un coussin de sol qui est désormais le sien et qui lui donne un air très princesse; elle a également tout de suite adopté le bunny condo, ce qui nous a surpris étant donné son caractère peu aventureux.

Comportement/caractère et évolution depuis l'adoption
Malgré ses abords timides et farouches, la miss cache un petit caractère bien affirmé. Elle s'est apparemment bien acclimatée chez nous.
Elle préfère la compagnie de Patapouf (son amoureux lapin) à la nôtre. Ca a d'ailleurs été très clair dès le départ, elle avait extrêmement peur de nous mais était manifestement en demande d'un contact avec un autre lapin.
Cela dit, avec beaaaaucoup de patience nous avons fini par gagner peu à peu sa confiance, elle se laisse maintenant approcher et caresser lorsque le moment lui convient. Mais dès qu'il faut lui administrer des soins, la brosser, la tenir de force... elle est très stressée, la confiance est rompue et le travail repart presque de zéro. C'est une lapine qui se mérite!
La cohabitation avec Patapouf s'est faite assez facilement et rapidement; nous y sommes allés prudemment mais cela a été l'affaire d'une quinzaine de jours.
En revanche, pas de franche domination, les deux lapins s'apprécient et vivent heureux ensemble mais ne se toilettent pas. De temps en temps nous avons l'impression qu'ils tentent chacun de prendre l'ascendant mais aucun ne cède, et notamment Elune l'insoumise qui n'a jamais accepté d'endosser le rôle de faible femme :D Ils semblent avoir pris leur parti de cette situation.
Nous déplorons sa désormais légendaire malpropreté qui nous rend le quotidien difficile et qui nous décourage souvent... mais un regard sur sa bouille poilue suffit à pardonner les flaques malvenues!

Problèmes de santé depuis l'adoption
En ce qui concerne sa santé tout d'abord, elle n'a pas eu de problèmes avérés, en revanche des choses que nous surveillons (molaires, poids, quantité de boisson)

Alimentation
Le mimétisme fonctionne à plein et le fait de côtoyer Patapouf lui a apporté des choses qu'elle ne faisait pas avant: elle qui grignotait du bout d'un lèvres avec un appétit d'oiseau, elle est désormais presque aussi goinfre que lui et se jette sur les légumes; d'un naturel réservé et tranquille, elle le suit souvent à la queue leu leu dans ses explorations.

Ce que l'adoptante pense de cette adoption 
La malpropreté a compliqué notre quotidien, mais pour tout le reste l'expérience est merveilleuse, du coup de coeur initial à l'observation attendrie des deux loulous blottis l'un contre l'autre en passant par le moment où je suis allée la chercher, les passionnantes séances de travail de cohabitation... Avoir un deuxième lapin, complètement différent du premier tant physiquement qu'en termes de caractère, ça change tout!