Liens Contact Livre d'or Livre d'or
 

Shaggy

Shaggy_4

Shaggy a été adopté le 27 novembre 2009 par Morgane L. de Coat Méal (29).

Shaggy a été trouvé sur le parking d'un immeuble, enfermé dans une cage très sale et sous la pluie. La personne qui l'a recueilli ne pouvait pas le garder, elle l'a déposée dans une clinique vétérinaire qui nous a contactés.

Il est désormais heureux chez Morgane!

Mode de vie et lieu de vie :
Il a une cage qui est toujours ouverte dans laquelle sont placés son ratelier de foin, sa litière et sa gamelle d'eau. Il a également à coté de la cage un tapis avec sa gamelle de nourriture, un coussin, un tunnel en tissu et une cabane en bois. Il aime bien dormir sur le tapis. Tout cet ensemble est situé dans le salon où il vit en liberté totale avec ma lapine. Je lui consacre une bonne heure chaque jour pour l'entretien de la litière, la nourriture, le brossage des poils... Il a également des calins dès qu'il vient nous voir et reste avec nous sur le canapé presque tous les soirs pendant une heure.

Comportement/caractère et évolution depuis l'adoption :
Shaggy est un amour de lapin et ça n'a pas changé depuis son adoption. Il aime les calin et craque des dents des qu'on le touche. Il fait également toujours autant de léchouilles. Il se ballade beaucoup plus dans la pièce maintenant qu'il y a deux mois à son arrivée mais ce n'est pas un lapin hyper-actif. Maintenant qu'il est inséparable avec ma lapine je pense qu'il va bouger un peu plus car il la suit partout. Cela va lui faire du bien car il n'est pas très musclé.

Problèmes médicaux depuis l'adoption :
Aucun

Alimentation :
Réintroduction progressive des légumes après un épisode de crottes molles. Tous les soirs il a une petite assiette de légumes avec une cuillérée de granulés. Le matin il a droit à 2 cuillères de granulés. Il mange énormément de foin également ce qui est très positif car sa famille d'accueil m'avait dit qu'il n'en était pas très fan.

Ce que l'adoptant pense de cette adoption :
Je suis extrêmement satisfaite de cette adoption. Je suis très heureuse d'être passée par le Bazar des Nacs car je ne voulais pas aller en animalerie ou chez un particulier. C'est ce que j'avais fait par ignorance pour mes deux premiers lapins et il était hors de question de recommencer.
Le contact a été excellent avec la famille d'accueil, j'ai pu avoir toutes les informations qui ont permis au processus d'adoption de se faire simplement et surtout d'adopter un lapin nounours en super forme alors qu'il avait été abandonné tout maigre sur un parking. Merci pour tout.








Shaggy_3
 Shaggy_1 Shaggy_2