Liens Contact Livre d'or Livre d'or
 

Punkie

Punkie

Punkie a été adoptée le 5 octobre 2009 par Chrystèle V. d'Eaubonne (95).

Punkie a été abandonnée devant une animalerie de la banlieue toulousaine.

Elle vit heureuse aujourd'hui chez Chrystèle!


Mode de vie et lieu de vie
La puce vit en liberté totale dans le salon/entrée (pas de porte). Elle a une cage, dans laquelle se trouve sa litière et son ratelier, mais elle n'est jamais enfermée (sauf quand je passe la serpillière mdr ). Je consacre environ une heure par jour aux "obligations" (brosser, préparer le dîner, litières...) et autant que la demoiselle le souhaite en câlins (au minimum une heure !)

Comportement/caractère et évolution depuis l'adoption
La puce est très très sociable, elle vient beaucoup vers les gens, nous bien sûr mais aussi vers les invités quand il y en a, elle n'hésite pas à leur sauter sur les genoux pour les renifler de plus près ! Elle a développé un petit caractère bien trempé : quand on est absents pendant la journée et que cela ne lui convient pas, elle s'attaque au canapé (il a de beaux trous à force) et sait bouder quand on rentre pour nous montrer son mécontentement ! Mais dans l'ensemble c'est une lapine très attachante, qui a su se rendre indispensable dans notre famille. Elle a cependant un grand besoin de contact qui m'inquiète, car pour l'instant je suis étudiante (donc très présente à la maison), mais quand je suis amenée à être absente la journée plusieurs jours de suite, on voit bien qu'elle se sent seule... En même temps, comme elle attaque (violemment) Endymion, je ne peux pas les mettre ensemble... Et pas la possibilité d'avoir un troisième lapin !

Problèmes médicaux depuis l'adoption
Elle a eu les yeux qui coulent. Le véto a fait un lavement des canaux lacrymaux + injection et j'ai eu un collyre à lui mettre pendant dix jours fin décembre. Tout va bien maintenant.

Alimentation
10g de cuni complete le matin, énorme assiette de légume le soir avec un minimum de 4 légumes différents, le plus souvent 6 à 8 légumes différents et un fruit ou une carotte une fois par semaine (parfois deux quand j'ai du stock mdr ), foin de crau et eau à volonté.

Ce que l'adoptante pense de cette adoption
Malgré le fait que mon idée de départ (qui était qu'Endymion ait une compagne) n'ait pas du tout fonctionné, je suis très contente de cette adoption, ma petite Chouquette fait partie de la famille et est véritable petit bonheur au quotidien. Son affection et sa joie de vivre nous accompagnent tout le temps !



Punkie1 Punky2 Punkie3 Punkie_4