Liens Contact Livre d'or Livre d'or
 

Kawa (ex Max)



Kawa

Date de l'adoption : Le 21 mars 2009 par Mathilde de Rouen (76).

Date de naissance :
Juillet 2008.

Sexe : Mâle castré.

Origine : Kawa a été abandonné chez le vétérinaire, qui nous l'a cédé.

Comportement : "Kawa est un lapin très proche des humains et des autres lapins, mais c'est aussi un petit tyran qui ne cède pas aux demandes de léchouilles de sa copine Safran. Il est aussi le premier à sauter dans le tas en cas de bagarre (mais ne la cherche pas si tout est calme). Mr Même Pas Peur ne bouge pas à l'approche de l'aspirateur, joue avec le chat et réclame des câlins à tout va. Il a même fait craquer Safran qui le toilette régulièrement et accepte de lui servir d'oreiller. Kawa est à moitié propre (il sait trouver la caisse à certains moments mais à d'autres, il ne se dérange pas pour uriner où il se trouve). C'est un grand gourmand et il nous régale de ses cabrioles. Malgré sa tête penchée et ses déplacements circulaires, c'est un lapin plein de joie de vivre, d'un grand calme et plein de tendresse.
Kawa est arrivé à la maison en tenue de camoufflage mais la mûe de printemps lui a fait perdre ses tâches, que nous amènera la mûe d'automne?"

Alimentation : Foin, légumes et granulés.

Habitudes : Kawa vit en semi-liberté et en enclos-cage.

Problèmes médicaux depuis son adoption :
Un petit coryza qui va et vient (sûrement d'origine allergique), des molaires qui poussent plus vite qu'elles ne s'usent, une petite sensibilité à la chaleur et des troubles de l'équilibre imputables à son syndrôme vestibulaire et à une récidive d'otite (avec présomption de pasteurellose).

Ce que sa nouvelle propriétaire en pense : "C'est une boule d'amour qui se bat pour vivre, un petit goinfre sur pattes qui mange même quand ça ne va pas et cracouille dans les postures les plus improbables. Malgré toutes les difficultés que nous rencontrons, Kawa mérite mille fois sa place chez nous. C'est un adorable charmeur, un lapin exceptionnel!"

Kawa1 Kawa2 Kawa3