Liens Contact Livre d'or Livre d'or
 

Flora

 

 

Flora_Shin_1


Flora a été adoptée le 08 novembre 2009 par Nadia V. de Lons (64).

Flora était un cadeau surprise, sa propriétaire voulait la garder mais elle s'est rendue compte qu'elle n'avait pas le temps de bien s'en occuper, elle nous a donc contactés.

Flora vit aujourd'hui heureuse chez Nadia, avec son copain Shin!


Mode de vie et lieu de vie
Ils ont chacun leur cage, et ces cages sont dans un grand enclos à l’intérieur, je vis dans un studio de 45m2, l’enclos occupe tout l’espace bureau, donc environ 7m2… ils sont enfermés dans leur cage respective toute la nuit, et je les libère chaque matin  dans l’enclos, et je les laisse souvent sortir en dehors de l’enclos pour les faire galoper quand je rentre de cours.

Comportement/caractère et évolution depuis l’adoption
Quand Flora est arrivée, elle était très calme, elle ne bougeait presque pas, aujourd’hui cela a changé, madame a du caractère, et elle fait comprendre ses envies ! Notamment quand elle a faim le matin et quand elle veut sortir ! Elle court beaucoup plus qu’au début, elle se lâche en faisant des dérapages de folie sur le lino. Mais elle est adorable et aime les câlins que ce soit les miens ou ceux de Shin ! Elle s’est soumise à lui et il leur arrive souvent de dormir l’un contre l’autre ou de se faire des toilettes mutuelles. La cohabitation est plutôt réussie mais je vois bien que chacun apprécie de retrouver son petit territoire chaque soir ! Donc ils s’entendent  bien mais mieux vaut éviter le 24h sur 24 ensemble sous peine de tensions au bout d’un moment !
Flora est vraiment adorable, elle tire sur mes chaussettes pour réclamer des calins et apprécie de se faire brosser !

Problèmes médicaux depuis l'adoption
Flora a été chez le véto pour un début de problème de boules de poils dans l’estomac. Ce n’était que le début donc la guérison a été rapide ! depuis papaya tablets tout les jours !

Alimentation
Flora mange beaucoup de foin, et deux poignées de granulés (les même qu’à l’assos) par jour. Elle mange peu de légumes contrairement à shin mais quand elle le voit manger, elle aussi grignote la carotte ou l’endive que je leur ai donné, elle ne mange rien d’autre comme légume ou fruit.

Ce que l'adoptante pense de cette adoption
Je suis ravie de cette adoption, l’adaptation a été très rapide, c’est un bonheur de s’occuper d’elle au quotidien, elle est très vive mais sait apprécier les calins et le calme quand il le faut !


Flora_Shin Flora_Shin_2