Liens Contact Livre d'or Livre d'or
 

Alias






Alias_2

Alias a été adoptée par Carine R. de Toulouse (31).

Elle a été retirée a une dame qui souffrait de sclérose en plaques et ne pouvait malheureusement plus s'en occuper correctement.
Elle est arrivée avec Buffy. Elles ont été séparées car elles ne s’entendaient pas si bien que cela !

Elle vit désormais heureuse chez Carine!

Mode de vie et lieu de vie
Alias vit pour l’instant en enclos (1,10 m / 1,80) dans une des chambres, son enclos est accolé à celui de Téméraire, cette pièce leur est exclusivement réservée.
Elle ne sort de l’enclos que pour aller sur le balcon.
Le temps consacré chaque jour n’est pas défini, la porte de la chambre reste ouverte et celle-ci étant sur le passage de la salle de bain, nous allons les voir assez régulièrement lorsque nous sommes à la maison. Des temps plus marqués se situent le matin et le soir (gratouilles, jeu, alimentation) environ 20 min le matin et 30 min minimum le soir.
Le week-end, le temps consacré est plus important.

Comportement/caractère et évolution depuis l’adoption
Idem depuis l’adoption, sinon qu’elle semble apprécier la présence de Tèm alors qu’avant elle s’affichait comme une lapine solitaire.

Problèmes médicaux depuis l'adoption
Blessure due à une morsure vers l’omoplate côté droit suite à l’essai de rencontre avec Téméraire.
Toujours présence de pododermatite au niveau des pattes arrières cure régulière de vit c pour essayer d’enrayer un peu cela.

Alimentation
Pas de changement depuis l’adoption, granules rabma 3 cuillères à soupe par jour, foin à volonté, une gamelle de légumes variés par jour. Nous passerons bientôt aux granulés oxbow.

Ce que sa nouvelle propriétaire pense de l'adoption d'Alias
Je suis heureuse de l’avoir adopté et de répondre à ses besoins que je connaissais déjà pour l’avoir eu en FA (du temps et du calme pour qu’elle soit en confiance, car c’est une lapine au fond anxieux). Nous continuons joyeusement notre chemin ensembles.
Je pense que nous pouvons garder espoir en la cohabitation avec Tèm car c’est un lapin calme, très  zen, et que cela semble la rassurer. C’est le seul lapin qu’elle n’a jamais attaqué, car le jour où il y a eu essai de rencontre, c’est Tèm qui l’a surpris (nous a tous surpris !) en l’attaquant par derrière. Elle n’avait rien dit lorsque lui était allé visiter son territoire, mais lui n’a pas apprécié qu’elle visite le sien. Après cet épisode, elle s’est mis à l’attaquer à travers les barreaux mais parce qu’elle avait eu très peur et qu’elle n’était plus en confiance. C’est pourquoi nous pensons que si elle a toujours attaqué les autres lapins c’était plus par peur et non parce qu’elle est territoriale ou dominante.
Si Tèm et Alias acceptent de cohabiter ensembles, il est prévu qu’ils vivent en liberté dans le salon. Le cas contraire, Alias vivra en liberté dans le salon, et Tèm en semi liberté dans notre chambre.


Alias_3 Alias_4 Alias_5 Alias_6 Alias_7