Liens Contact Livre d'or Livre d'or
 

Maïko




Il est né chez un particulier et a été pris en charge par une association de Nantes. Il a été confié au Bazar des NAC avec sa mère Pashmina et ses frères Tit'-bout, junior, Lucky, Diégo et Noizet.

Maïko est un adorable hamster qui n'aime pas être pris par surprise, mais qui devient de plus en plus sociable.

Maïko a été adopté le 21 janvier 2009 par Camille D. de Montpellier (34).

Mode de vie

Maïko vit seul dans une cage à barreaux neuve avec une roue grand modèle (qu'il use jusqu'au bout de la nuit !), une plate-forme et un réseau de tuyau. La cage est dans la pièce principale. Maïko sort de son nid plusieurs fois dans la journée pour boire ou casser une graine mais il s'active surtout le soir et la nuit, après une longue toilette en position du Bouddha il fait beaucoup de roue avec une énergie stupéfiante. Il ne se laisse pas caresser car il a peur qu'on l'attrape mais je lui fais sentir mes doigts et je lui parle un moment quand je lui donne à manger. Le plus souvent il ne veut pas sortir de sa cage, il est très casanier, mais quand il a décidé de faire un tour il sait le montrer de façon claire ! Il attend à la porte et se déplace en suivant mes déplacements. Dans ce cas je le laisse se balader sur mon lit sous haute surveillance car il en a déjà sauté mais il rentre souvent de lui-même très vite dans sa cage car il ne sent pas vraiment en sécurité en dehors je crois. Quand je nettoie sa cage je l'installe dans une grande cage de jeux avec cartons et morceaux de bois. En gros c'est un petit hamster bien mignon et malin qui vit sa petite vie tranquillement. 

Comportement/caractère et évolution depuis l'adoption

Le soir où je l'ai récupéré il grognait de peur on aurait dit un gremlins ! Dès qu'il a été dans sa cage il ne l'a plus jamais refait. Au début il avait peur à moindre mouvement vif et au moindre bruit, il se mettait en position de défense dès qu'il avait l'impression qu'on l'avait effleuré. Maintenant je lui fais sentir mes doigts sans crainte, en ballade il monte sur nous sans problème mais il n'aime toujours pas qu'on fasse la démarche de le toucher donc pas de câlins ! Mais je le câline du regard et avec des mots il est si rigolo et mignon, je me doutais qu'il n'aimerait pas le contact direct donc je ne suis pas déçue par son comportement.

Problèmes médicaux depuis l'adoption

Aucun

Alimentation

Mélange de graines du commerce et extras : pain dur, fruits et légumes en petite quantité

Ce qu'en pense l'adoptante

Je suis contente d'avoir adopté ce petit pépère, j'avais déjà eu des hamsters avant lui et je ne souhaitais pas en adopter un dans le but d'avoir une peluche à câliner (j'ai mes rates pour ça !) donc le fait qu'il n'aime pas le contact ne fait pas que je regrette de l'avoir adopter. Je voulais juste offrir la possibilité à un petit animal sans foyer d'avoir une maison où il ne manque de rien et où il puisse couler une existence paisible et je crois que mon objectif est atteint donc je suis heureuse de cette adoption.

maako_11

Maiko_2