Liens Contact Livre d'or Livre d'or
 

Mika

Date de l'adoption : Le 4 Septembre 2005 par Dominique C. d'Athis.

Date de naissance et âge : Mika serait née en 2002. Elle a donc environ 4 ans.

Sexualité : C'est une femelle stérilisée.

Origine et histoire : Une personne nous a contacté en Août 2005 car Mika lui avait été laissée. Elle était en chaleur depuis 3 ans, enchaînait les pseudo-gestations, avait un regard vide, et n'était pas en super forme. Nous l'avons donc récupérée. Après plusieurs examens vétérinaires il s'avère que Mika souffre d'un insulinome et d'hyperoestrogénisme. Mika va donc être opérée. Le vétérinaire découvre des masses au niveau des ovaires et de l'utérus, un prélèvement est envoyé au laboratoire. Plusieurs masses sont enlevées du pancréas et envoyées au laboratoire. Après analyses, il s'avère que Mika avait des tumeurs malignes aux ovaires (ce qui expliquerait les pseudo-gestations), la masse enlevée de l'utérus n'était pas cancérigène, et Mika souffrait bien d'un insulinome assez agressif.

Comportement : Mika est un rêve, elle est câline mais indépendante. Elle n'accepte pas la compagnie des autres furets, elle les craint toujours. Elle vit en liberté dans trois pièces, avec deux autres furets : Lilou et Babouche.

Habitudes alimentaires : Elle mange des croquettes.

Autres habitudes : Elle préfère de loin la compagnie des humains à celle des furets ! Elle est très souvent perchée sur les épaules de Dominique.

Problèmes médicaux depuis son adoption : Cette furette n'a vraiment pas eu de chance et ne va bien que depuis Avril 2006 ! Elle a enchaîné les soucis de santé depuis son adoption, et son voyage un jour de canicule pour rejoindre Dominique n'a rien arrangé... Elle a enchaîné les consultations chez différents vétérinaires, à cause de ses problèmes de diarrhées. Pour l'instant elle va mieux mais reste sous surveillance, croisons les doigts.

Ce que sa nouvelle maîtresse en pense : Elle en est accro et trouve que c'est un amour de furette, que du bonheur : câline et très sociable.

Peut être bientôt des photos...