Liens Contact Livre d'or Livre d'or
 

Léon



Léon est parti le 7 Juillet 2006. Il a perdu énormément de poids très vite et a donc été amené chez le vétérinaire. Ce dernier l'a anesthésié pour lui faire une prise de sang, et Léon, très faible, ne s'est pas réveillé. Au vu des résultats de l'analyse, il ne lui restait pas 2 semaines à vivre. Il avait un grave problème rénal, lié à son accident.

Date de l'adoption : Offciellement le 14 Août 2005 par Clémentine M. alias Clem

Date de naissance et âge : Né le 20 Juin 2004 il a donc un peu plus d'un an

Sexe : Mâle

Origine : Son ancienne propriétaire l'avait acheté en animalerie et s'en est séparé suite à sa chute du 6ème étage car elle ne se sentait pas d'assumer son handicap.

Sexualité : Castré

Comportement : Léon vit maintenant chez Clem depuis plusieurs mois avec ses copains : Kryska, Koda et Kusaï. Il est très heureux et joue beaucoup avec eux !
C'est un furet adorable et très câlin ! Il fait énormément de bisous et est très affectueux.

Habitudes alimentaires : Léon mange des croquettes spéciales furets, des poussins et des ailes de poulet.

Autres habitudes : Clémentine lui fait faire pipi 3 fois par jour car il est toujours incontinent.

Problèmes médicaux depuis son arrivée : Léon est arrivé à l'association le 21 Avril 2005. Il avait une hernie discale dûe à une chute du sixième étage. Grâce à vos dons nous avons pu le faire opérer.
Il a subit une laminectomie dorsale afin que sa moelle épinière soit décompressée et que sa colonne vertébrale puisse bouger correctement. L'opération avait 30% de chances de réussir. Aujourd'hui Léon ne remarche toujours pas normalement mais il ne souffre plus et n'est plus continuellement sous corticoïdes. Il pousse par contre énormément sur ses pattes arrières, mais sans prendre appui dessus, ni se relever... Il ne remarchera peut être jamais, mais au moins il est heureux et plein de vie !

Il a aussi été opéré de 2 abcès, un au niveau de la machoire, l'autre au niveau du dos.

Ce que sa nouvelle maîtresse en pense : Elle l'adore ! Selon elle c'est l'un des furets les plus gentils qu'elle ait jamais vu et même un enfant de 1 an pourrait s'en occuper car c'est un amour, jamais agressif.