Liens Contact Livre d'or Livre d'or
 

Twinkle





Date de l'adoption : Twinkle et Flamby ont été adoptées le 11 Novembre 2006 par Laurence S. et son fils Eric S. de Savenès (82). Elles ont donc rejoint Maya et Sonja !

Dates de naissance :

- Twinkle serait née à la fin de l'année 2002.
- Flamby est née début 2006.

Sexualité : Ce sont deux femelles. Flamby est entière et Twinkle a été stérilisée par l'association car elle avait développé des ovaire polykystiques.

Origine : Elles avaient été cédées à notre association à contre coeur par leurs propriétaires, car ils déménageaient en Chine et que la compagnie aérienne les refusait à bord. Elles venaient de chez des particuliers.

Comportement : Flamby est une « flegmatique » , très sociable aussi bien avec les humains qu'avec ses trois compagnes de vie. Très curieuse de tout, elle se laisse très facilement attraper, n'hésite pas à venir inspecter en détail les chaussures de son jeune propriétaire, voire à grignoter un peu le bas des pantalons, et goûte visiblement les câlins qu'on lui prodigue. Twinkle en revanche reste beaucoup plus craintive, courant se cacher dès qu'elle perçoit l'arrivée d'un humain (sans pour autant hésiter à venir chercher la nourriture qu'on lui tend).

Habitudes alimentaires : Comme Maya et Sonja, toutes deux se régalent de légumes (Twinkle se damnerait pour du poivron) et de fruits, mais aussi de l'herbe et des trèfles, pissenlits, luzerne et autres gourmandises sauvages cueillies dans le jardin. Ceci vient compléter les granulés et le foin mis à leur disposition.

Autres habitudes : La spécialité de Twinkle : le « clairon »... ! Dès qu'elle perçoit le moindre bruit dans la maison, elle se met à appeler à grand renfort de piaulements ressemblant à s'y méprendre à un coup de trompette, et si on a la politesse de lui répondre, le dialogue s'engage ainsi pendant plusieurs minutes ! Flamby s'est liée d'amitié avec Maya, et toutes deux dorment souvent serrées l'une contre l'autre dans une des nombreuses cabanes mises à leur disposition dans le loft à chonchons où elles vivent. Les mercredis et les week-ends, elles se promènent librement dans la chambre de leur petit maître. Vivement le retour de la belle saison, qu'elles puissent profiter du jardin et du soleil !

Problèmes médicaux depuis leur adoption : Aucun, elles sont en pleine forme !

Ce que leurs nouveaux propriétaires en pensent : Ce sont des amours de cochons d'inde, pour lesquels ils ont complètement craqué... Même si le nettoyage de la litière utilisée par 4 cobayes dure carrément une heure à chaque fois (en fait, ça dure une heure parce qu'ils s'arrêtent sans arrêt pour faire des caresses et pour pouic-pouiquer) ! Elles sont passionnantes à observer. Chacune a son caractère bien à elle...





----

Laurence et Eric ont aussi adopté Maya et Sonja !