Liens Contact Livre d'or Livre d'or
 

Pépito et Diabolo


Diabolo, à gauche, et Pépito, à droite

Date de l'adoption : Le 30 Mai 2005 par Claire G. de Toulouse (31).

Âge : On ne sait pas vraiment étant donné qu'il a été trouvé. Il a sûrement un tout petit peu moins d'1 an.

Sexe : Mâle

Origine : Il a été trouvé à Colomiers, dans un jardin.

Sexualité : Pépito a été castré par sa nouvelle propriétaire, car il harcelait jusqu'à épuisement son nouveau compagnon Diabolo.

Comportement : Il est très sociable avec les humains, et pas du tout peureux.
Il est très curieux, il vient quand on lui parle ou quand on s'approche de lui, il s'intéresse à tous les bruits qu'il entend, il est très actif, et quand il est fatigué, il dort sur le côté comme les chiens !
Il fait des cabrioles quand on lui ouvre la cage, ou quand on lui donne du foin.
Il discute aussi beaucoup avec son nouveau compagnon Diabolo, ou encore quand il a faim ou quand il est séparé momentanément de Diabolo.
Il ronge les meubles, surtout quand Diabolo est de la partie !
Ils s'entendent d'ailleurs très bien tous les deux, pas de bagarres pour manger, et toujours l'un contre l'autre pour dormir !
Ils sont toujours ensembles pour vagabonder hors de leur cage, sans jamais cesser de discuter !

Habitudes alimentaires : Il mange de tout, et a tendance à être assez glouton, il avale tout très vite, et il faut faire très attention à ses doigts quand on vient de manipuler des fruits ou des légumes. Il adore les
granulés, le foin et surtout les carottes.

Autres habitudes : Pépito et Diabolo sortent un peu tous les jours. Pépito a toujours cette mauvaise habitude de monter Diabolo. Mais il n'insiste plus depuis sa castration. Donc cela ne créée plus de tensions. Ils sont inséparables à présent !

Problèmes médicaux depuis son arrivée : Un léger petit problème de surpoids en ce moment, et quelques puces. Tout sera bientôt rentré dans l'ordre !

Ce que sa nouvelle maîtresse en pense : C'est son septième cochon d'inde et elle le trouve atypique ! Il n'est pas peureux et s'est de suite adapté à ses nouveaux propriétaires et à sa nouvelle maison ! Il adore se promener en liberté, et a de suite été très à l'aise dans la maison ! Avec Diabolo, il est vraiment heureux, ils sont toujours plus curieux à deux !
Il faut aussi toujours les prendre dans les bras ensembles, sinon c'est le drame, il est donc très pratique d'avoir 4 bras !


Pépito est à droite sur la photo