Liens Contact Livre d'or Livre d'or
 

Lee et Jo



Lee_Jo_3


Lee et Jo ont été adoptés le 14 novembre 2009 par Virginie M. de Léguevin (31).

Ils sont nés à l'association, leurs parents sont Akun et Scarlett.

Ils sont aujourd'hui choyé chez Virginie!


Mode de vie et lieu de vie :
Jo et Lee vivent dans une cage de 1.20 m équipée de leurs gamelles, abris en rondins de bois, bac toilette, ratelier etc.... sur une litière de chanvre/lin. Ils partagent notre espace de vie principal cad le séjour.
Tous les jours entre 1 à 2h ils sortent afin de se défouler encore plus ; soit dans le salon avec nous dans un espace que nous délimitons pour leur sécurité ou bien nous leur laissons tout le couloir. Dans ces moments ils se coursent en évitant divers obstacles, vont à la recherche de petits morceaux de légumes ou grignotent leurs jouets (batons de bois, rouleaux en carton, balles, boites cartons avec plusieurs ouvertures "leur jeu préféré"). Sinon nous nous accordons quelques moments de câlins. Enfin c'est bcp dire car ils ne restent encore pas trop tranquilles dans les bras. Lee est le plus difficile à attraper dans la cage et mordille parfois dans les bras et certaines fois il reste allongé de tout son long sur moi pour une séance papouille.

Comportement/caractère et évolution depuis l'adoption :
Jo se laisse plus facilement manipuler mais se lasse plus vite et réclame son frère.
Lee semble être le dominant qui embête un peu son frère, mais rien de bien méchant.

Problèmes médicaux depuis l'adoption :
Aucun. Depuis leur arrivée ils ont pris environ 300g et sont en pleine forme car nous avons vu le véto pour un simple contrôle.

Alimentation :
Ils reconnaissent bien les bruits de la balance à légumes et nous le font bien entendre. Ils mangent des granulés, du foin et des légumes frais (en ce moment des endives, du fenouil, du céleri, du romarin, des topinamboures, un peu de frisée). Tous les matins nous leur donnons à la seringue leur vit C qui semble être une friandise car ils se dressent sur leurs pattes pour la réclamer.

Ce que l'adoptante pense de cette adoption :
Je ne connaissais pas les cochons d'indes ou dingues car ils font fous fous (ils parlent, satent sur eux mêmes, font des courses poursuites à fond) et je ne regrette en rien de les avoir adoptés même s'ils me prennent bcp de temps (ils le méritent et de jour en jour me le rendent en venant sur moi d'eux même lors de leurs sorties). 
En résumé se sont 2 boules d'amour et j'espère avoir pleins d'anecdotes à vous raconter.



Jo_Lee_1 Jo_Lee

Lee:                            
Lee Lee_1 Lee_2

Jo:
Jo Jo_1 Jo_2