Liens Contact Livre d'or Livre d'or
 

Crevette et Crevisse



Arrivée le : 23 Septembre 2006 puis le 5 Octobre 2008. Ils sont actuellement en famille d'accueil chez Delphine D. de Toulouse (31).

Âges : Ils sont certainement nés fin Août 2006.

Sexe : Ce sont 2 mâles entiers.

Origine : Inconnue, visiblement quelqu'un a souhaité se débarrasser des femelles octodons de sa colonie. Ce sont certainement les frères de  Homar et d'Arec, Brésil et Cajou. Tous ces bébés étaient dans le carton avec 5 femelles adultes : Muscade, Macadamia, Coco, Pakane et Kola.

Pourquoi sont ils arrivés chez nous ? Homar, Crevette et Crevisse ont été trouvés dans un carton sur un trottoir, à côté des poubelles, en Septembre 2006. Ils ont ensuite été adoptés par Nadège M. de Bénac (65) le 28 Mai 2008 et sont de retour car cela ne se passe pas très bien avec leur adoptante.

Comportement : Tous les 2 s’entendent à merveille. Crevette et Crevisse sont un peu dominants mais ils sont adorables. Ils se laissent parfois caresser mais n'apprécient pas le contact humain, en revanche c'est un plaisir que de les observer. Ces 2 frères sont des petits octodons très vifs !

Alimentation :
Granulés pour chinchillas, et compléments.

Autres habitudes : Ils ont droit à leur bain de sable quotidien !

Problèmes médicaux : Homar est malheureusement décédé le 27 Avril 2008. L'autopsie n'a rien révélé, peut-être une mauvaise chute ?
Crevette est atteint d'une cataracte bilatérale, il poussait aussi des cris intempestifs. Le vétérinaire lui a donné un traitement contre la senescence, efficace car depuis il ne crie plus. Il est difficile de le maintenir à un poids correct car il a tendance à grossir! Crevisse a subi l'extraction d'une incisive inférieure, il n'est pas du tout gêné et les dents du bas s'usent parfaitement. Crevettes et Crevisse sont deux octodons heureux!

Ce que l'on en pense : Ils sont très mignons, intéressants à observer et sont à adopter ensemble.

Tarif d'adoption adhérent pour deux octodons : 16 euros.
Tarif d'adoption non adhérent pour deux octodons : 20 euros.