Liens Contact Livre d'or Livre d'or
 

Sweety et Jamy les rats



Sweety et Jamy sont arrivés chez nous le 8 Octobre 2005. Ils venaient de chez un particulier qui ne s'en occupait plus. Ils étaient tous les deux en famille d'accueil à Castres chez Johanna D.



- Jamy a eu quelques problèmes respiratoires et a donc été traité. Le traitement lui aurait causé une insuffisance rénale selon le vétérinaire.

Il allait mieux quand sa famille d'accueil a remarqué qu'il ne portait plus la nourriture à sa bouche, qu'il avait du mal à se déplacer et qu'il ne faisait plus sa toilette...

Après une visite chez le vétérinaire, il s'est avéré qu'il souffrait d'une amyotrophie (fonte musculaire).

Grâce à un traitement adapté, et des soins de la part de Johanna il a pu aller mieux... Il est malheureusement parti le 4 Mars 2006, quelques semaines après le début de son traitement... Son coeur apparemment s'est doucement arrêté...





- Sweety lui, se portait bien jusqu'à ce qu'on remarque qu'il avait la tête penchée en permanence.

Après une consultation chez le vétérinaire, il s'est avéré que Sweety avait une otite, l'inflammation était assez importante. Il a donc reçu un traitement qui paraissait très efficace, il allait mieux.

Mais peu de temps après, l'état de santé de Sweety s'est soudainement dégradé. Johanna l'a retrouvé sur le fond de sa cage en train de convulser. Il ne pouvait plus se contrôler. Il a été amené en urgence chez le vétérinaire, qui a tout fait pour le soigner. Malheureusement l'infection se serait propagée au cerveau, et Sweety a dû être euthanasié après 24h d'hospitalisation car il souffrait trop. Il est donc parti le 11 Avril 2006, un mois après Jamy.



Ces deux pèpères ont donc passé quelques mois chez nous en famille d'accueil et n'ont pas eu le temps ni la chance d'être adoptés. Cependant ils auront eu une belle fin de vie, grâce à leur famille d'accueil et aux soins financés par l'association.