Liens Contact Livre d'or Livre d'or
 

Noisette le lapin



Noisette était un petit lapin mâle d'à peine 1 an qui nous avait été cédé le 26 Août 2007 par sa propriétaire qui partait à l'étranger. Il était adorable, un véritable petit chien !

Il avait été transféré d'urgence à Toulouse car il souffrait d'un énorme abcès à la mâchoire : plusieurs cavités, grosse infection...





Noisette a donc été opéré par notre vétérinaire dès son arrivée sur Toulouse. Il a également eu droit à un gros traitement antibiotique afin d'éviter une "rechute".

Les dents de Noisette étaient bien évidemment en très mauvais état également, puisque la mâchoire avait été énormément déformée par les abcès.

Mais malheureusement, alors que le petit Noisette reprenait doucement du poil de la bête, il a déclaré une très grosse diarrhée, un soir, et a été amené d'urgence chez le vétérinaire... L'analyse de selles a révélé la présence de kystes d'amibes. Malgré tous les traitements, les soins, et le soutien que nous avons pu lui apporter, le petit Noisette a été euthanasié le 6 Septembre 2007 car il souffrait énormément, avait considérablement maigri, et avait du mal à tenir debout...

Nous regrettons de ne pas avoir pu offrir une meilleure fin de vie à ce petit Noisette...