Liens Contact Livre d'or Livre d'or
 

Joey, Sushi et "Sans nom" les rats


Joey


Sushi

Ces rats sont arrivés chez nous le 4 Août 2005 avec 8 autres rats : Brownie, Exta et Crème, Abi, Princesse, Alaska, et Fogo, Bill et Carlos.

Ils provenaient de chez un éleveur fournisseur d'animalerie.

La famille d'accueil de Joey et de "Sans nom" : Nathalie G. a malheureusement eu une épidémie de la maladie de Tyzzer chez elle. "Sans nom" est décédé peu après son arrivée chez nous. Joey, lui, est décédé fin Septembre à l'âge de 6 mois de cette maladie. Ils n'ont donc pas eu la chance d'être adoptés.

Sushi lui était en famille d'accueil chez Christine B., il était très dominant et a donc été séparé des autres, il était cependant adorable avec les humains. Nous l'avons fait castrer, mais nous n'avons tout de même pas réussi à le faire cohabiter avec les autres rats. Il est resté très agressif envers eux.

Sushi a fini par devenir hyper agressif envers les humains aussi, on ne pouvait plus approcher la cage, il devenait fou... Ce rat s'est attaqué aux enfants de sa famille d'accueil, et les a tous mordu violamment... La famille d'accueil avait beau s'en occuper comme il le fallait, le caractère de ce rat empirait.

Nous avons donc dû le faire euthanasier, car à 14 mois, son caractère étant de pire en pire, nous ne pouvions prendre le risque que des enfants et même nos adhérents soient à nouveau mordu. Un rat dans cet état n'est pas un rat heureux... Il est parti le 3 Mars 2006.