Liens Contact Livre d'or Livre d'or
 
Au Bazar des NAC - Association de protection et Refuge pour les Nouveaux Animaux de compagnie

Animavia le 15 et 16 avril

« Mieux connaitre les animaux, pour mieux les aimer », tel est le thème du salon animavia 2017. Les bénévoles du Bazar des NAC seront présentes pour répondre à toutes vos questions et ainsi vous aider à mieux comprendre les petits mammifères et rongeurs pris en charges par l'association.
Vous retrouverez aussi nos animaux à l'adoption et quelques objets à effigie du bazar proposés à la vente.

Animavia se déroulera les 15 et 16 avril à la gare St Sauveur de Lille (bvd Jean Baptiste Lebas) de 12h à 19h.
Entrée gratuite
naturealille.org/evenement/2371/

 

Alimentation hamster et gerbilles

Après le mélange pour nos amis rats, l'association vous propose desormais un mélange pour hamster et gerbilles. La recette se base sur la recette originale que nous avait formulée une de nos membres (que nous remercions chaleureusement) ainsi que sur les recherches de Christine Wilde présentées sur le site "die brain". 
Nous vous invitons à venir découvrir ce mélange ici >>>

 

Bilan Février 2017

Au 28/02, l’association accueillait 32 animaux en Famille d’Accueil (FA) dont six réservés (Milky Way le hamster, Ratiche et Snow les rats, Orhy et Tahat les gerbilles et Cannelle la cochon d’Inde) et deux en Famille d’Accueil en Vue d’Intégration (Toffee et Melko, les lapins).

Entrées en février 2017
3 PEC :
Twist, le lapin, a été trouvé dans la rue à Toulouse, c’est Blueberry qui l’accueille en région parisienne pour son passage à l’association.
Noa et Tao, les lapins, ont été confiés à l’association par un vétérinaire après avoir été trouvés dans un carton, ils sont en Famille d’Accueil chez li_lou à Guéret.


Sorties en février 2017
3 adoptions :
Brimbelle, Bergamote et Between, les souris, ont rejoint l’Ain et leur nouvelle famille !
 

Bilan Janvier 2017

Au 31/01, l’association accueillait 32 animaux en Famille d’Accueil (FA) dont cinq réservés (Milky Way le hamster, Between, Brimbelle et Bergamote, les souris, Melko, le lapin) et un en Famille d’Accueil en Vue d’Intégration (Toffee, le lapin).

Entrées en janvier 2017
3 Prises en charge :
Abby la cochon d’Inde a été trouvée errant dans une gare de Lyon, elle nous a été confiée par une structure non adaptée aux NAC. Elle est en FA chez Fanny.
Luna la lapine nous a été confié par un refuge non adapté aux NAC, elle a rejoint Lily1306 à Toulouse.
Owen le lapin a été recueilli par Mims75010 qui nous a proposé de le garder en Famille d’Accueil en attendant qu’il trouve une famille définitive.


Sorties en janvier 2017
5 adoptions :
Mhyssa a définitivement posé ses valises chez Perle sa FA.
Elvis a, lui aussi, fait succomber sa FA, il restera définitivement chez Snowhite.
Pixelle, Lina et Quinoa ont pris un nouveau départ au Havre. Ils auront une copine rate qui se retrouve seule suite au décès de sa compagne.
Pascal et Eugène ont rejoint Emy à Lille !
 


Page 7 sur 43