Liens Contact Livre d'or Livre d'or
 
Au Bazar des NAC - Association de protection et Refuge pour les Nouveaux Animaux de compagnie

Bilan septembre 2017

Au 30 septembre, l'association comptait 32 animaux dont 2 rats en FAVI (Muni et Ratafia) et 10 animaux réservés : Newton et Savana les cochons d'Inde, Missy, Aria, Noa et Tao les lapins, Shakya, George, Lindt et Pimousse les rats

5 prises en charge :
- Missy la petite lapine a été trouvée dans un parc par Emilie, sa FA. Elle a déjà fait chavirer le coeur d'une adoptante et est réservée !
- Pépite la jolie petite hamster a été trouvée dans les environs de Bordeaux et a traversé la France pour s'installer chez sa Fa à Lille.
- Newton, le cochon d'inde a été trouvé dans un local poubelle. Ce début de vie bien triste a laissé des traces mais sa Fa, Virginie, a complètement craqué pour lui et a décidé de le garder définitivement !
- Tokki, le joli lapin a été trouvé en forêt. De nombreux soucis de santé nous laissent penser qu'il n'a pas eu une vie très facile. En tous cas, il a la chance d'avoir désormais une super FA pour prendre soin de lui.

7 adoptions :
- Amida, la petite rate est partie rejoindre sa famille et ses nouveaux copains !
- Pompom, le lapin a su tout autant conquérir le coeur de sa copine que celui de ses adoptants, il est donc définitivement adopté !
- Pouic le cochon d'Inde ne quitte pas la région parisienne et va être choyé par sa nouvelle humaine de compagnie.
- Kiwi, notre jolie perruche est partie rejoindre un grand groupe de congénères.
- John notre petit lapin du périphérique a définitivement posé ses valises dans la région toulousaine, dans la famille de sa FA qui plus est.
- Jazz et Swing, les deux petits rats toulousains se sont eux installés dans la Marne.
 

Bilan août 2017

En août, ce n'est pas une vague mais un tsunami d'adoptions que l'association a connu ! Un grand merci aux FA pour leurs photos et anecdotes craquantes, aux bénévoles qui diffusent les annonces, aux membres du bureau qui ont bossé dur malgré l'été, et aux adoptants qui nous accordent leur confiance ! Bref, un grand merci d'avoir rendu ces merveilleuses adoptions possibles !

Au 31 août, l'association comptait 35 animaux dont pas moins de 13 réservés (Muni, Ratafia, Georges, Amida et Shakya, les rats, John S, Aria, Pompom, Noa et Tao, les lapins, Savana et Pouic les cochons d'Inde, Kiwi la perruche) et 3 ratous à l'Arche (Caprice, Leerdammer et Ratatine).

1 prise en charge :

- Haikouichthys (à vos souhaits !) le petit lapin est parti se refaire une santé en Dordogne chez Mathilde. En plus des supers soins, il a le droit de piocher ses légumes dans le jardin de sa FA !

15 adoptions :
- Maya et Bonnie les rates sont parties rejoindre un nouveau copain, Miko, près de Toulouse;
- Michoko, Lutti, Bachata et Rumba ont installé leurs quartiers dans les immenses installations que leur nouvelle humaine leur a prévu, en Suisse ! Une vraie vie de château pour nos 4 ratounes !
- Dragibus, notre dernier bonbon, reste quant à elle dans sa famille d'accueil, Léa;
- Inari aussi, a décidé que rester chez sa FA, Cécile, était une bonne idée !
- Plume, notre petite cochon d'Inde, restera aussi chez sa FA Virginie, après avoir donné naissance à deux adorables petits, dont Elyos, déjà adopté et renommé Roméo !
- Caramel, cochon d'Inde fondant a fait craquer la maman d'une de nos FA, et comme à deux c'est mieux, c'est Savana, la fille de Plume qui le rejoindra !
- Poppy, malheureusement revenu à l'association avec sa copine Cannelle, a enfin trouvé sa famille pour la vie, Laure, leur FA;
- Maracuja, la hamster qui a bien récupéré de sa tumeur, reste elle aussi chez sa FA;
- Clochette, la belle lapine renommée Athéna a traversé la France pour rejoindre sa nouvelle famille et son futur copain !

1 décès :
- Olaf, le beau et gentil lapin, est malheureusement décédé subitement en raison d'une occlusion intestinale. Sa FA a fait tout ce qu'il fallait pour le sauver, toutes nos pensées vont vers elle.
 

Bilan juillet 2017

Au 31 juillet l'association comptait 50 animaux dont 7 réservés (Plume la cochon d'Inde, Caramel le cochon d'Inde, Maracuja la hamster, Rumba,Bachata, Lutti et Michoko les rates), 3 en Favi (Pompom le lapin, Inari et Dragibus les rates) et 2 à l'arche (Caprice et Leedarmer)

2 entrées :
- Plume, arrivée gestante à l'association a donné naissance à deux beaux bébés chons ; Elyos et Savana

2 adoptions :

- Câline, la belle et malchanceuse lapine qui a cumulé les soucis de santé a enfin vu la roue tourner, sa FA a choisi de l'adopter pour la vie après plus d'un an à l'association !
- Pierojkila petite hamster est partie s'installer du côté de Toulouse

 

Bilan juin 2017

Au 30 juin, l'association comptait 48 animaux dont 4 réservés (Câline, Pierojki, Plume et Pompom) et 2 en FAVI (Inari et Dragibus)

4 entrées :
2 prises en charge :
- Plume la cochon d'inde, trouvée dans un ascenseur, elle s'est installé dans un environnement bien plus confortable et va y rester puisqu'elle est réservée par sa FA
- Maracuja la hamster de roborovski nous a été confiée par une structure non adaptée aux NAC, elle se remet de ses émotions après avoir été opérée d'une tumeur. Elle a encore du chemin à faire pour s'apaiser.

2 cessions :
- Caramel le cochon d'inde, sa propriétaire partait à l'étranger. Pour sa part, après une halte à Toulouse, il va rejoindre sa FA définitive à Nice.
- Diablo, le bel axolotl cédé par une personne qui ne pouvait plus s'en occuper, il est parti rejoindre Angie à Toulouse et ce fut un coup de foudre !

7 adoptions :
- Klyde et Gypsie les deux ratous resteront sur la région toulousaine ! Après avoir connu la vie dans la rue, ils vont connaître la vie de palace dans leur famille !
- Cracker et Mop les hamsters ont su faire craquer leurs FA respectives et vont donc couler des jours heureux en Lorraine et en Bretagne !
- Ti-mouic l'octodon arrivé en FAVI chez Delphine y restera car il a su conquérir le coeur de ses nouvelles copines !
- Pareil pour Alina, la lapine qui plait autant à ses adoptants qu'à son nouveau copain lapin.
- Snowbelle, notre belle furette qui a plein d'ennuis de santé continuera à être soignée aux petits oignons (enfin plutôt à la viande fraîche ) par sa FA qui l'adopte !
 


Page 7 sur 45