Liens Contact Livre d'or Livre d'or
 
Au Bazar des NAC - Association de protection et Refuge pour les Nouveaux Animaux de compagnie

Bilan Février 2017

Au 28/02, l’association accueillait 32 animaux en Famille d’Accueil (FA) dont six réservés (Milky Way le hamster, Ratiche et Snow les rats, Orhy et Tahat les gerbilles et Cannelle la cochon d’Inde) et deux en Famille d’Accueil en Vue d’Intégration (Toffee et Melko, les lapins).

Entrées en février 2017
3 PEC :
Twist, le lapin, a été trouvé dans la rue à Toulouse, c’est Blueberry qui l’accueille en région parisienne pour son passage à l’association.
Noa et Tao, les lapins, ont été confiés à l’association par un vétérinaire après avoir été trouvés dans un carton, ils sont en Famille d’Accueil chez li_lou à Guéret.


Sorties en février 2017
3 adoptions :
Brimbelle, Bergamote et Between, les souris, ont rejoint l’Ain et leur nouvelle famille !
 

Bilan Janvier 2017

Au 31/01, l’association accueillait 32 animaux en Famille d’Accueil (FA) dont cinq réservés (Milky Way le hamster, Between, Brimbelle et Bergamote, les souris, Melko, le lapin) et un en Famille d’Accueil en Vue d’Intégration (Toffee, le lapin).

Entrées en janvier 2017
3 Prises en charge :
Abby la cochon d’Inde a été trouvée errant dans une gare de Lyon, elle nous a été confiée par une structure non adaptée aux NAC. Elle est en FA chez Fanny.
Luna la lapine nous a été confié par un refuge non adapté aux NAC, elle a rejoint Lily1306 à Toulouse.
Owen le lapin a été recueilli par Mims75010 qui nous a proposé de le garder en Famille d’Accueil en attendant qu’il trouve une famille définitive.


Sorties en janvier 2017
5 adoptions :
Mhyssa a définitivement posé ses valises chez Perle sa FA.
Elvis a, lui aussi, fait succomber sa FA, il restera définitivement chez Snowhite.
Pixelle, Lina et Quinoa ont pris un nouveau départ au Havre. Ils auront une copine rate qui se retrouve seule suite au décès de sa compagne.
Pascal et Eugène ont rejoint Emy à Lille !
 

Bilan décembre 2016

Au 31/12, l’association accueillait 37 animaux en Famille d’Accueil (FA) dont sept réservés (Eugène et Pascal et Quinoa, Lina et Pixelle, les rats, Mhyssa et Elvis les lapins) et un en Famille d’Accueil en Vue d’Intégration (Toffee, le lapin).

Entrées en décembre 2016
3 PEC :
Milky Way, le hamster, nous a été confié par une personne qui a trouvé sa mère (en fin de gestation) près de poubelles à Noyon. Il a rejoint x-Butterfly-x en attendant de trouver sa famille.
George, le rat qui voulait faire le tour du monde, est entré dans une agence de voyage et a commencé son périple en faisant Nantes-Toulouse, où il a posé temporairement ses valises chez Bérengère.
Angèle, l’axolotl, nous a été confiée par une structure non adaptée aux NAC qui l’avait récupérée après une saisie judiciaire. La demoiselle se refait une santé chez Bérengère.


Sorties en décembre 2016
5 adoptions :
Lily et Lilas, les octodons, ont décidé que Nantes leur convenait, elles restent définitivement chez Katia, leur ex-FA, et son conjoint !
Fluffy et Tricky ont rejoint la Dordogne et devraient bientôt emménager avec une copine !
Enyo, la souris, est officiellement adopté par sa FA Elodia, il restera donc à Nice.

1 décés :
Andy, le rat en Famille d’Accueil chez Fine son état de santé se dégradait rapidement à cause d’une tumeur sur les muscles intercostaux nous avons du le faire partir... Merci à Olympe et Fine d’avoir pris soin de lui.
 

Bilan novembre 2016

Au 30/11, l’association accueillait 39 animaux en Famille d’Accueil (FA) dont deux réservés (Toffee le lapin qui part en FAVI et Enyo la souris).

Pas d’entrée en novembre 2016

Sorties en novembre 2016
7 adoptions :
Zéphyrin le pigeon et Wayapi la hamster ont définitivement posé leurs valises chez leur FA respective : Laure et Anna. 
Lex et Rature sont maintenant des rats des villes : ils ont rejoint Charlotte en région parisienne !
Shimy et Shun Day les cochons d’Inde ont emménagé près de Nancy chez Laëtitia. 
Pedro le lapin ne quittera pas la région parisienne, son adoptante vit à Maison-Alfort.

2 décès
Vanille, la cochon d’Inde, est malheureusement décédée quelques jours après sa stérilisation abortive malgré les bons soins de Lisa. 
Bulle, la rate, a été opérée pour retirer une tumeur de la glande de Zymbal mais les dégâts causés par celle-ci étaient déjà très importants, le choix a été fait de ne pas la réveiller. Un très grand merci à Estelle qui a pris soin d’elle !
Snow, la copine de Bulle, a intégré le gang des « Rat* » chez Fine.
 


Page 1 sur 37