Ratatouille

Après avoir fait une détresse respiratoire, Ratatouille était affaibli et a fait un arrêt cardiaque le jour même. Merci beaucoup aux familles d’accueil qui l’ont accompagné et un énorme merci à Marie qui l’a adopté malgré son âge avancé et son état de santé.

Arrivé le 27 janvier 2021 en famille d’accueil chez Bruno et Marie (78) puis le 13 février 2021 en famille d’accueil définitive chez Thibaud et Séverine dans le 44

Origine : inconnue

Pourquoi est-il arrivé chez nous ? Retrouvé abandonné dehors, une personne l’a recueilli le temps qu’on le place en famille d’accueil

Sexe : mâle entier

Date de naissance : estimée 01/01/2020

Couleur et variété : hooded

Problèmes médicaux : Ratatouille est arrivé avec des problèmes respiratoires (écoulement nasal, éternuement, sifflement). Il prend des médicaments quotidiennement qui le soigne mais une fois le traitement fini, les symptômes sont revenus donc il est de nouveau sous traitement.

Comportement : Timide et craintif, il est en cours de sociabilisation. Voici un petit mot de sa famille d’accueil pour vous décrire Ratatouille : “Je suis un beau petit ratou tout mignon qui adore les bouts de sopalins pour me faire mon petit nid douillé dans ma spoutnik que je ne quitte que pour aller chercher mes friandises et regarder les humains qui passent devant ma cage. J’ai besoin de temps pour prendre confiance et il faut y aller doucement avec moi. J’adore mes croquettes et mon mélange mais j’avoue beaucoup aimer la banane ou encore la pomme. J’adorerai trouver ma famille qui prendra soin de moi et qui saura m’apporter de l’amour et de l’attention.
Ratatouille”

Alimentation : Extrudés de qualité et complémentation en frais

Ratatouille en train de prendre son traitement dans un dessert au soja