Clémentine et Simon

Arrivés le : 19/03/2020, en famille d’accueil chez Natacha dans le 33

Origine : Simon est issu d’un élevage et Clémentine a été adoptée à l’association

Pourquoi sont-ils arrivés chez nous?  Les adoptants de Clémentine partent vivre en itinérance et ce mode de vie ne convenant pas à Clémentine, elle est rendue à l’association avec Simon son compagnon.

Sexe : Femelle stérilisée et mâle castré

Date de naissance : Simon est né en mai 2017 et la naissance de Clémentine est estimée à mars 2017

Couleur et variété : Simon est un lapin nain mâle angora tricolore et Clémentine est de type bélier au pelage blanc tacheté de noir et brun

Problèmes médicaux : Ils sont en bonne santé. Simon est sujet à des arrêts de transit et doit être brossé régulièrement.

Comportement : Simon est très affectueux et téméraire. Sa curiosité le pousse à toujours découvrir de nouveaux endroits. Il a un caractère très facile et répond très bien à son nom et à différents mots. Il aime se faire caresser lors de ses moments plus calmes.

Clémentine est très indépendante et ne manque ni de caractère ni d’appétit. Lorsqu’elle a suffisamment d’espace et de soin, elle manifestera son enthousiasme par des sauts enjoués.

Alimentation : Légumes variés, extrudés de qualité et foin à volonté.

Tarif d’adoption adhérent : 170.00€ (pour le duo)

Tarif d’adoption non adhérent : 180.00€ (pour le duo)

Le petit mot de la FA:

Clémentine et Simon sont un petit couple d’amoureux inséparables, ils sont quasiment tout le temps ensemble ( manger, se reposer, balades au balcon …). Ils adorent être au balcon.
Quand je rentre dans leur chambre, ils viennent me voir et me tournent autour

Depuis quelques jours Simon me léchouille le visage où les mains quand je le caresse, mais quand je lui brosse le poil je le tient car il n’aime pas trop ça et grogne un peu l’air de dire … laisse moi tranquille

Clémentine est un peu plus distante, mais se laisse caresser. J’ai même pu lui faire des bisous, par contre elle sait aussi se faire comprendre quand elle ne veut pas.