Twix le lapinou

« Je suis longtemps partie en vacances en emmenant Twix. J’étais rassurée de l’avoir auprès de moi et persuadée que lui aussi ! L’idée de le laisser à quelqu’un me faisait peur : « Et si le fait de ne pas me voir engendrait un stress tel qu’il s’arrêterait de manger ? », « Et si la personne à qui je le confie ne s’en occupe pas comme je le souhaite ? », « Et si, et si… » Bref, l’avoir avec moi semblait la meilleure solution.

Puis, l’envie de voyager m’a saisie. Alors, j’ai cherché un système de garde et c’est à ce moment-là que je suis tombée sur le site Au Bazar des NAC. Je ne pouvais pas rêver mieux ; les frais de garde, plus que raisonnables, reversés à l’association pour son fonctionnement, les soins et l’accueil de nouveaux animaux dans le besoin. La nounou, bénévole, rend service par pure passion et amour de nos boules de poils. Je me suis donc lancée !

La responsable des gardes a été une oreille attentive et rassurante. Il n’est pas aisé de combiner vies personnelle et professionnelle à une activité bénévole, et pourtant, elle se montre toujours très disponible. C’est plus qu’appréciable ! Après étude de ma demande, elle a trouvé LA nounou rêvée pour Twix. J’ai alors fait la connaissance de Béatrice et là, toutes mes craintes ont disparu. Je nous revois arriver chez elle chargés comme des mulets avec une tonne d’instructions. Sauf que très vite, j’ai compris qu’elle maîtrisait le sujet et aurait la douceur et la patience dont Twix a besoin. Pendant les gardes, régulièrement, je reçois un petit message me donnant des nouvelles et je n’ai pas à hésiter à en demander. C’est une vraie tranquillité d’esprit que de savoir mon lapinou entre d’aussi bonnes mains. À la troisième garde, Twix est sorti rapidement de sa caisse de transport, comme s’il était chez lui. Un vrai bonheur ! La maîtresse arrive tendue chez la nounou et il suffit d’un bonjour chaleureux et d’un lapinou content d’être là où il arrive pour que les vacances commencent sous les meilleurs auspices ! »